Compétition

Sonic Racing Kart dans le top 5 de l’Euro Challenge avec Pozzoli

La 5e place obtenue récemment par Xavier Pozzoli en Rotax Max Euro Challenge à Castelletto a provoqué une légitime fierté dans toute l’équipe Sonic Racing Kart : « Xavier nous fait confiance depuis plusieurs saisons. » explique Sébastien Caranta. « C’est une très belle satisfaction pour nous de pouvoir mettre à sa disposition un matériel suffisamment performant pour lui […]


Sonic Racing Kart dans le top 5 de l’Euro Challenge avec Pozzoli

La 5e place obtenue récemment par Xavier Pozzoli en Rotax Max Euro Challenge à Castelletto a provoqué une légitime fierté dans toute l’équipe Sonic Racing Kart : « Xavier nous fait confiance depuis plusieurs saisons. » explique Sébastien Caranta. « C’est une très belle satisfaction pour nous de pouvoir mettre à sa disposition un matériel suffisamment performant pour lui permettre de se mesurer avec les meilleurs spécialistes internationaux en Rotax Senior. »

 

KSP-Sonic-Team-Castelletto.jpg

 

La course de Castelletto, 2e épreuve de l’Euro Challenge 2014, était la première de Pozzoli en international cette année. Classé 16e en 2013 sur la même piste de Castelletto, Xavier a cette fois progressé régulièrement depuis son 20e chrono. 11e à l’issue des manches qualificatives, il revenait 8e en préfinale avant de viser la 3e place finale jusque dans le dernier tour et décrocher pour finir la 5e position. Une sacrée performance !

 

40 ans de compétition dans la famille Caranta
Sébastien Caranta a créé Sonic Racing Kart en 2007, mais cela faisait déjà longtemps qu’il travaillait dans le milieu. Roger, son père fête cette année ses 40 ans de karting, c’est dire s’il a été élevé dans la passion de la course. Basé à Saint-Tropez, Sonic Racing Kart s’est installé depuis 18 mois dans ses nouveaux locaux, avec tout le matériel nécessaire à la préparation des machines de course. Fidèle depuis ses débuts à la marque Kosmic, fervent partisan du Rotax Max dès sa sortie, Sébastien assure lui-même avec succès l’optimisation des mécaniques autrichiennes dans son centre de maintenance agréé Rotax.

 

Un sérieux palmarès
Outre le titre de Champion de France Nationale de Marco De Peretti en 2011 et de nombreuses victoires en challenge Rotax national ainsi qu’en région PACAC, Sonic Racing Kart est heureux d’avoir pu amener ses pilotes à 6 reprises jusqu’à la Finale Mondiale Rotax depuis 2007.

 

Une équipe qui tient la route
Chez Sonic, le souci du détail est une véritable profession de foi. Que ce soit dans la préparation du matériel, dans l’organisation des courses ou dans la présentation de la structure, tout est impeccable du début à la fin. Un goût de la perfection qui reflète le professionnalisme et les ambitions de l’équipe au sein de laquelle le travail s’effectue – et ce n’est pas un hasard – dans une excellente ambiance.

 

Programme chargé en 2014
Spécialisé dans les courses Rotax, du Minikart au DD2 Master, mais aussi en X30 et Minime, le champ d’action de Sonic Racing Kart s’étend de la CRK PACAC aux compétitions nationales (Championnats de France, NSK, …) et à l’international avec l’Euro Challenge. Les pilotes Sonic, de plus en plus nombreux, comportent un noyau solide de fidèles. Cela commence en Minikart avec Lorenzo Cioni et Mathys Capucio, Jérôme Foulon en Cadet, puis passe par la Nationale avec Anthony Coudert, Antonin Tramontin, William Teneketzian et Teddy Waiche. En Rotax Max, Xavier Pozzoli bien sûr, mais aussi Julien Falchero, un jeune à la progression étonnamment rapide, Clément André et Samy Waiche. Jérôme Vivier et Patrick Giudici s’alignent en X30, ce dernier rejoignant également Christophe Adams en Rotax Master et DD2 Master.

 

www.sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/06/2014

Nos partenaires

Voir tous