Compétition

NSK : les sanctions sont tombées comme la grêle à Salbris

  La vigilance orange a touché aussi bien les conditions climatiques que le paddock de la NSK dimanche dernier à Salbris. Les commissaires sportifs et techniques ont oeuvré jusque tard dans la soirée pour traiter de nombreux cas. Comme toujours dans ces circonstances, les rumeurs et autres commentaires virulents n’ont pas manqué de se multiplier, […]


NSK : les sanctions sont tombées comme la grêle à Salbris

KSP-Circuit-Salbris.jpg

 

La vigilance orange a touché aussi bien les conditions climatiques que le paddock de la NSK dimanche dernier à Salbris. Les commissaires sportifs et techniques ont oeuvré jusque tard dans la soirée pour traiter de nombreux cas. Comme toujours dans ces circonstances, les rumeurs et autres commentaires virulents n’ont pas manqué de se multiplier, mais il semblerait que les sanctions aient été, pour la plupart, réellement justifiées, quoi qu’en disent certains. Voici un résumé de la situation d’après les éléments publiés sur le site de la NSK.

 

Dans la Kart Racing Academy, les pénalités ont essentiellement concerné des défauts de maîtrise et des sorties de couloir au départ . Chez les 7-11 ans, Simon Jouniaux et Arthur Magnin, arrivés 2e et 3e de la course 2 ont ainsi perdu 3 places, deux autres pilotes trop bouillants étant sanctionnés dans la course 3. En 11-15, Benjamin Gonzalez perdait sa 2e place sur le podium de la course 3 au profit de Bastien Flahaut et Alexandre Colomes, tandis qu’Alvis Ang était classé 7e et non plus 4e de la course 4, tout cela parce que les pilotes avaient déboité trop tôt au départ.

 

Rien à signaler en Nationale et Rotax Master, Julien Renaudin prenait 3 places en DD2 à cause du départ, Lucas Joly était trop léger. Yannick Savard était privé de finales en DD2 Master pour n’avoir pas participé à toutes les manches. Plusieurs pilotes X30 étaient déclassés en préfinale, poids mini trop faible ou non-respect du drapeau noir à disque orange. Arrivé 4e en finale, Anthony Cout perdait 3 places pour son départ et Jérémy Lopes pour une attaque trop franche.

 

C’est en Rotax Max que les sanctions sont le plus sévèrement tombées. Déjà en préfinale, on assistait à 4 déclassements. TRanspondeur manquant pour Xavier Pozzoli et Joël Deptuch, mécanique en parc d’arrivée pour Hubert Petit et Vincent Fraïsse. Vainqueur de la finale sur la ligne d’arrivée, Corentin Collignon se voyait exclu pour un problème administratif, absence du tuteur, suite à un problème technique. La victoire revenait donc à Eva Bénès, tout le monde se réjouissant pour cette excellente pilote, devant Thomas Benisri 2e et Gautier Becq 3e. Romain Bonetto et Jean-Baptiste Pennequin chutaient de 3 places pour sortie anticipée de leur couloir au départ.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Jet


Publié le 10/06/2014

Nos partenaires

Voir tous