Compétition

Course 1 à Pau : Boccolacci décroche sa 1ère victoire en F4 !

  Dorian Boccolacci part en pole position de la course 1 du Championnat de France, deuxième épreuve à Pau, devant Lasse Sorensen et Félix Hirsiger. Le virage de la gare se passe bien pour les 23 concurrents, la zone étant interdite aux dépassements dans le 1er tour. Boccolacci tient sa 1ère palce, mais Sorensen le […]


Course 1 à Pau : Boccolacci décroche sa 1ère victoire en F4 !

KSP-F4-Pau-Auto-Sport-Academy.jpg

 

Dorian Boccolacci part en pole position de la course 1 du Championnat de France, deuxième épreuve à Pau, devant Lasse Sorensen et Félix Hirsiger. Le virage de la gare se passe bien pour les 23 concurrents, la zone étant interdite aux dépassements dans le 1er tour. Boccolacci tient sa 1ère palce, mais Sorensen le talonne. Gros accrochage à cause d’une attaque de Joseph Mawson sur Hirsiger au virage du lycée. Embouteillage digne des départs en vacances et drapeau rouge dès le 2e tour. Paul Hokfelt Jr a bien endommagé sa voiture dans l’affaire, Mawson également en voulant reculer. C’est est aussi terminé pour Gjergj Haxhiu dont la n°17 est évacuée sur la dépanneuse. Les pilotes se replacent sur le grille de départ. Bryan Elpitiya ne peut repartir avec un train avant très endommagé.

 

ASA-Pau-Course-1.jpg

 

La course est relancée avec quelques trous sur la grille. Boccolacci s’est parfaitement élancé, tandis que les drapeaux sont agités pour ce premier tour. Sorensen suit de près le leader devant Hirsiger, trois pilotes légèrement détachés du peloton. Sorensen allume ses pneus et met une grosse pression sur Boccolacci. On connaît le talent du Français pour contrôler ce genre de situation. Erwan Julé passe en 8e position en doublant Valentin Hasse-Clot. Meilleur tour pour David Droux. La 4e position est occupée par Droux devant Joseph Mawson, Valentin Moineault et Amaury Richard 7e. En 3e position, Hirsiger perd le contact avec le duo de tête.

 

Boccolacci escalade un trottoir en surveillant Sorensen dans ses rétros au 7e passage. Il faut dire que Sorensen est très rapide et prêt à attaquer à la première occasion. Mais Boccolacci n’est pas en reste, il signe un meilleur temps, immédiatement battu par Sorensen alors que le cap de la mi-course est franchi. Mawson est placé sous investigation pour non respect des conseils de prudence de Bison Futé. Hasse-Clot sort dans le rail au lycée.

 

Boccolacci prend ses distances sur Sorensen alors que la course en est à son 12e tour. La bataille fait rage entre Droux, Mawson et Moineault, un trio qui se rapproche de la 3e position d’Hirsiger. Avertissement pour Moineault. Le Mexicain Jimenez se fait pousser par Laksonnen, optimiste sur son freinage, et sort assez fort dans les pneus. Victoire de Dorian Boccolacci devant Lasse Sorensen qui n’aurait rien pu faire. Hirsiger termine 3e, Droux 4e, Mawson 5e et Moineault 6e. Les bouteilles explosent sur le podium, mais il ne s’agirait apparemment pas d’une attaque terroriste…

 

Résultats complets de la course 1 ci-dessous.

 

KSP-F4-Podium-C1-Pau-Auto-Sport-Academy.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP & TV


Publié le 10/05/2014

Nos partenaires

Voir tous