Compétition

Darras, deuxième du classement à La Conca


Rapide mais malchanceux à la Winter Cup, Julien Darras a pu montrer ses ambitions lors de la 1ère épreuve de la WSK Champions Cup à La Conca. La nouvelle recrue du Kosmic Racing Department n’a pas attendu pour rivaliser avec son coéquipier danois Nicklas Nielsen. Dès les chronos KF, Julien a signé le meilleur temps de son groupe, synonyme d’une 2e place au général. Malgré des départs pas toujours faciles à négocier, il se maintenait ensuite brillamment dans le top 5 à l’issue des manches qualificatives.

 

KSP-Julien-Darras-WSK-Champions-Cup.jpg

 

Le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting a livré une superbe bataille au cours de la préfinale A, prenant l’avantage sur Nielsen au 2e tour et repassant en tête à 3 tours de l’arrivée. Rapide et déterminé, il obtenait ainsi sa première victoire sous ses nouvelles couleurs. S’élançant de la première ligne, mais depuis la file extérieure, pour la finale, Julien rencontrait des difficultés à s’insérer dans la bonne trajectoire, comme cela arrive fréquemment à La Conca. Il ne ressortait que 8e du premier tour et donnait par la suite le maximum pour reprendre des places. Il dépassait deux pilotes dans le dernier tour et terminait 4e à 27 centièmes seulement du podium.

 

Ses performances remarquables permettent à Julien Darras d’occuper la seconde place au classement provisoire de la Champions Cup à l’issue de la première épreuve. Pas de doute, le garçon est bien parti pour obtenir de très bons résultats cette saison.

 

www.juliendarras.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/03/2014

Nos partenaires

Voir tous