American Dream pour Bastien Leguay

  En remportant la catégorie Nationale de la NSK 2013, Bastien Leguay a gagné son ticket pour la Grande Finale Rotax à la Nouvelle-Orléans. Le rêve américain était lancé pour le jeune pilote francilien de l’ASK Cormeilles. Plus jeune membre de la Team France 2013, Bastien a pu compter sur le soutien de ses aînés […]


American Dream pour Bastien Leguay

KSP-Bastien-Leguay-Rotax-Nola-2013.jpg

 

En remportant la catégorie Nationale de la NSK 2013, Bastien Leguay a gagné son ticket pour la Grande Finale Rotax à la Nouvelle-Orléans. Le rêve américain était lancé pour le jeune pilote francilien de l’ASK Cormeilles. Plus jeune membre de la Team France 2013, Bastien a pu compter sur le soutien de ses aînés à tous les stades de la compétition, tandis que son Papa et Didier Durand de DSS Kart assuraient la partie technique du challenge.

 

Seul Français engagé en Rotax Junior avec 71 adversaires de 42 pays, Bastien s’est rapidement adapté au tracé de Nola Motorsports Park, avec ses bosses et ses vibreurs propices au décollage. Crédité du 4e temps de son groupe, il pointait gaillardement 14e au classement général. « C’est une bonne surprise de me retrouver aussi bien placé ! » commentait Bastien. « C’est vrai que je me suis fait à la piste sans problème, le matériel était bien réglé. J’aurais pu aller plus vite, mais j’ai été gêné. Je suis tout de même ravi de me retrouver dans le coup ! »

 

La satisfaction était de rigueur en première manche avec une 8e place, mais surtout, le meilleur tour en course 2 dixièmes devant. 10e en seconde manche, Bastien a dû se battre avec un set-up légèrement moins efficace et des adversaires remuants. Dans la dernière, l’arrivée soudaine de la pluie a contrarié ses plans : pas moyen de lutter en slicks sous l’eau, il préférait rentrer avant le terme de la course. Vu l’intensité de la bataille à tous les étages, Bastien se qualifiait tout de même sans problème en 17e position pour les phases finales.

 

KSP-Bastien-Leguay-Rotax-Junior-Nola-2013.jpg

 

La dernière étape de la Rotax Grand Finals 2013 a été plus compliquée. Ejecté de la piste dès le départ de la préfinale, Bastien terminait 26e sans avoir pu revenir sur le peloton. Dès le premier tour de la finale, il s’apercevait d’un souci mécanique sur sa machine et ne pouvait espérer mieux que de faire de la figuration dans ces conditions.

 

Malgré la déception des phases finales, Bastien était enthousiasmé de son expérience mondiale en Rotax. « J’ai vécu des grands moments à la Nouvelle-Orléans. C’est tout simplement magique de participer à la Grande Finale Rotax ! J’étais dans le coup sur le plan des performances, c’est une grande satisfaction. Pour le reste, c’est la course… On sait bien que c’est parfois difficile. Un grand merci à Sodi, au Team France et à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette belle aventure ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/11/2013

Nos partenaires

Voir tous