Compétition

Praga Kart sur le podium de la IAME International Final

  La grande finale internationale dédiée aux moteurs IAME vient de s’achever en France sur le circuit Actua de Lyon. Praga Kart était l’un des grands protagonistes de l’événement, avec 26 pilotes sous sa bannière parmi les 254 engagés. Stephen Nuvolini a procuré une grande satisfaction à la marque en se battant pour la victoire […]


Praga Kart sur le podium de la IAME International Final

KSP-Nuvolini-Praga-Action.jpg

 

La grande finale internationale dédiée aux moteurs IAME vient de s’achever en France sur le circuit Actua de Lyon. Praga Kart était l’un des grands protagonistes de l’événement, avec 26 pilotes sous sa bannière parmi les 254 engagés. Stephen Nuvolini a procuré une grande satisfaction à la marque en se battant pour la victoire de la catégorie la plus compétitive, la X30 Shifter. Le pilote français était d’entré très rapide – 3e au classement général des chronos et 4e après les manches (2e , 2e , 13e). Il a ensuite parachevé sa magnifique prestation dans les phases décisives : 3e de la préfinale et 2e sur le podium de la finale.

 

Deux autres pilotes Praga ont suivi les traces de Nuvolini dans le top 10 de la X30 Shifter: Sylvain Valet et Bogdan Petrenko. Le pilote français était 8e des essais chronos et, après des manches de haut tenue, a confirmé son niveau en préfinale avant de clore la finale à la 10e position. Le kart n°2 de l’Ukrainien a fait encore mieux : 6e sous le chronomètre ainsi qu’après les manches, 10e en préfinale et 9e sur la ligne d’arrivée. En bonne voie pour se faire plaisir sur “son” châssis , le propriétaire de Praga Kart, Petr Ptacek sortait du classement 29e.

 

KSP-Praga-Lyon.jpg

 

Prouvant que la marque Praga est compétitive dans toutes les catégories, les 7 karts alignés en X30 Junior (59 engagés) se sont qualifiés pour la finale. Au damier de la super finale de dimanche – la finale A, réservée aux 34 premiers qualifiés – le pilote officiel de l’équipe Praga Marino Sato a conclu en 16e position, tout en enregistrant une bonne progression depuis son 25e temps au chrono. Le pilote allemand Luis Glania terminait devant lui à la 13e place, après une belle course, depuis la 21e position au classement intermédiaire. Il avait pris la 8e place en pré-finale, où il était pointé 5e à un moment . En finale B, la marque Praga étaiut honorée par le pilote allemand Pascal Drewing (5e) et par le Français Franck Chappard (11e).

 

Praga a également obtenu de bons résultats en X30 Master avec Fisher (USA), Hyde (Canada) et Panisset (France) : les trois ont commencé le week-end à l’arrière du peloton et ne se sont pas qualifiés dans le groupe de tête pour la phase décisive, mais ils étaient au top par la suite en finale B, respectivement 7e , 9e et 10e .

 

http://pragaglobal.com/karts

 

 

Info Praga – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/10/2013

Nos partenaires

Voir tous