Compétition

F4 Lédenon: Le Coq sans rival en course 2

  Avec le principe de grille inversée, Remy Deguffroy et Tom Le Coq composent la première ligne de cette seconde course du week-end. Dès le départ Tom Le Coq s’empare du commandement devant Rémy Deguffroy et le belge Neal Van Vaerenbergh. Marco De Peretti nous offre une petite frayeur puisqu’il cale sur la grille, mais […]


F4 Lédenon: Le Coq sans rival en course 2

Photo-Podium-Course-2.jpg

 

Avec le principe de grille inversée, Remy Deguffroy et Tom Le Coq composent la première ligne de cette seconde course du week-end. Dès le départ Tom Le Coq s’empare du commandement devant Rémy Deguffroy et le belge Neal Van Vaerenbergh. Marco De Peretti nous offre une petite frayeur puisqu’il cale sur la grille, mais l’ensemble des concurrents réussit à l’éviter. Les premiers tours sont agités et la bagarre s’intensifie dans le peloton.

Le Belge Neal Van Vaerenbergh occupe la troisième place suivi par Jules Gounon qui effectue une impressionnante remontée. Celle-ci est stoppée par un drive through en raison d’un accrochage qu’il aurait pu éviter avec le suédois Paul Hokfelt. Au 5ème passage, Rémy Deguffroy a rattrapé son retard sur Tom Le Coq et exerce sur le leader une pression constante.

 

En milieu de peloton les explications sont intenses et le malheureux Amaury Rossero en fait les frais. A la mi-course, Tom Le Coq devance toujours Rémy Deguffroy, impatient, le volant RACB Neal Van Vaerenbergh, Tristan Viidas, l’allemand Dennis Anoschin et Anthoine Hubert. Ce dernier remonte peu à peu les positions.

Dennis Anoschin et le Russe Matevos Ysaakyan réalisent eux aussi une course solide aux 6ème et 7ème places. Ils sont suivis par le Suisso-Anglais Félix Hirsiger et le Finlandais Simo Muhonen qui ferme le top ten. Marco De Peretti s’est lancé dans une belle remontée depuis son erreur du départ et pointe maintenant au 12ème rang à quelques boucles de la fin.

Sur la fin de course, Félix Hirsiger maintient son effort et prend le dessus sur Matevos Isaakyan alors en 7ème position. Le leader Tom le coq maîtrise de main de maître cette seconde course et ne faiblit pas face aux nombreuses attaques de Rémy Deguffroy. Victime d’une touchette, Simo Muhonen ne terminera pas son dernier tour.

Tom Le Coq s’impose magistralement devant Rémy Deguffroy et Neal Van Vaerenbergh. Anthoine Hubert parti 11ème accroche les points de la 4ème place et ceux du meilleur tour en course qui scellent définitivement son titre de champion de France F4 2013.

Tristan Viidas, auteur du meilleur temps lors des qualifications, partira en tête de la course 3 devant Jules Gounon et Anthoine Hubert.

 

 

Info FFSA / © Photo DPPI


Publié le 12/10/2013

Nos partenaires

Voir tous