Compétition

Basz remporte la Super Coupe KF à Sarno

  Belle grille de départ pour la finale de la Super Coupe Internationale KF avec Karol Basz (Tony Kart/Vortex) et Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) en première ligne, Egor Stupenkov (Energy/TM) et Martin Kodric (FA Kart/Vortex) en seconde ligne, Dorian Boccolacci (Energy/TM) et Lance Stroll (Zanardi/TM) sur la 3e. Le ciel continue à se couvrir.   Basz, […]


Basz remporte la Super Coupe KF à Sarno

KSP-Finish-CIK-FIA-International-Super-Cup-KF-Sano-2013.jpg

 

Belle grille de départ pour la finale de la Super Coupe Internationale KF avec Karol Basz (Tony Kart/Vortex) et Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) en première ligne, Egor Stupenkov (Energy/TM) et Martin Kodric (FA Kart/Vortex) en seconde ligne, Dorian Boccolacci (Energy/TM) et Lance Stroll (Zanardi/TM) sur la 3e. Le ciel continue à se couvrir.

 

Basz, Stupenkov, Kodric, voilà l’ordre après le départ, Kodric attaquant Stupenkov avant la fin du 1er tour. Basz s’est déjà échappé. Nielsen 4e devant Stroll, Boccolacci 6e Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) 7e. Stupenkov chute 8e et Stroll 13e dans le deuxième tour. Duel engagé entre Nielsen et Kodric pour la 2e place, Besancenez leader du groupe de chasse devant Matteo Vigano (Top Kart/Parilla), Boccolacci et Tom Joyner (Zanardi/Parilla). Second, Nielsen a enclenché le turbo pour revenir sur Basz. En réalisant des temps canon, 4 dixièmes plus vite que le leader. Boccolacci reprend la tête du peloton en 4e position devant Besancenez. Les deux Français s’échappent ensuite du groupe agité qui les suit.

 

Besancenez meilleur temps au 7e tour, Nielsen arrive dans les roues de Basz et le passe aisément au freinage dans le tour 8. En 3e position, Kodric pointe à près de 2”, Boccolacci 4e à près de 5” avec Besancenez dans son sillage. Joyner, 6e, passe à 10” de la tête. Basz essaie de ne pas se faire distancer par Nielsen. Il y parvient et réussit aussi à le repasser au freinage de l’épingle dans le 13e tour. Le Danois suit maintenant le Polonais à 3 dixièmes et pourrait bien préparer sa réplique. C’est ce qui se passe, mais dans le dernier virage du dernier tour. Les karts se touchent, Nielsen n’insiste pas, Basz gagne. Kodric termine tout près en 3e position, Boccolacci 4e, Besancenez 5e et pilote le plus rapide en piste.

 

KSP-Podium-KF-CIK-FIA-International-Super-Cup-KF-Sano-2013.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/10/2013

Nos partenaires

Voir tous