Compétition

Landemaine vainqueur de la finale Cadet au Mans

  Avec Adam Eteki (OTK) et Alan Landemaine (Alpha) en première ligne, Adrien Renaudin (Sodi) et Hugo Chevalier (Birel) en seconde ligne, la finale Cadet s’annonce ma foi fort disputée. Enzo Valente (Sodi) se faufile judicieusement en tête à l’intérieur du premier virage, Renaudin récupère aussitôt la première place suivi par Landemaine, Eteki pointe 4e […]


Landemaine vainqueur de la finale Cadet au Mans

KSP-Cadet-Le-Mans.jpg

 

Avec Adam Eteki (OTK) et Alan Landemaine (Alpha) en première ligne, Adrien Renaudin (Sodi) et Hugo Chevalier (Birel) en seconde ligne, la finale Cadet s’annonce ma foi fort disputée. Enzo Valente (Sodi) se faufile judicieusement en tête à l’intérieur du premier virage, Renaudin récupère aussitôt la première place suivi par Landemaine, Eteki pointe 4e au tour 1, devant Chevalier. Très beaux départs de Jean-Baptiste Simmenauer (ART GP) qui passe de 24e à 7e et de Xavier Dias (Tony Kart) 10e à partir du 26e rang.

 

Eteki attaque Valente pour lui reprendre la 3e place au tour 3. Dias se bat contre Ambinintsoa Ramiandrisoa (Zanardi) pour la 6e place qui est repris au tour 4 pour Simmenauer. Grosse bagarre dans le groupe de tête avec Landemaine maintenant leader devant Renaudin, Eteki, Chevalier et Valente. A suivre également le retour d’Hugo Hakkinen (ART GP) dans le top 10 avec 12 places de mieux. A la mi-course, Eteki a dépassé Renaudin pour le gain de la 2e place. Chevalier attaque également et passe 3e.

 

A la 6e place, Julien Sanson (Zanardi) mène le groupe de chasse, position que lui conteste Simmenauer. Pendant ce temps, Renaudin est repassé 3e devant Chevalier qui réagit aussitôt. Eteki se rapproche de Landemaine. Renaudin sort dans l’herbe et y reste à 3 tours du but. Regroupement opéré dans le trio de tête, le leader Landemaine ne semble pas tranquille. Chevalier menace Eteki dans le dernier tour, ce qui permet à Valente de revenir et de passer 3e. Coup de théâtre, Eteki plonge en vue de la ligne à la 9e position ! Landemaine gagne la course devant Valente et Chevalier, Simmenauer termine 4e devant Sanson 5e, Ramiandrisoa 6e, Dias 7e et Hakkinen 8e.

 

KSP-Podium-Cadet-Rotax-Le-Mans.jpg

 

Le dernier tour est sujet à des investigations de la part des commissaires sportifs et le classement pourrait bien évoluer en tête de course.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/09/2013

Nos partenaires

Voir tous