Compétition

Dauphin ou la beauté du pilotage vintage

Quand la bonne marche de l’équipe MD Compétition lui en laisse l’occasion, Mickaël Dauphin ne se fait pas prier pour reprendre le volant en course. 5e en Rotax lors du dernier Trophée Kartmag à Laval, ce pilote justement réputé participe ce week-end à la NSK d’Angerville, sur un circuit qu’il pourrait parcourir les yeux fermés, […]


Dauphin ou la beauté du pilotage vintage

Quand la bonne marche de l’équipe MD Compétition lui en laisse l’occasion, Mickaël Dauphin ne se fait pas prier pour reprendre le volant en course. 5e en Rotax lors du dernier Trophée Kartmag à Laval, ce pilote justement réputé participe ce week-end à la NSK d’Angerville, sur un circuit qu’il pourrait parcourir les yeux fermés, ou presque.

 

KSP-Mickael-Dauphin.jpg

 

En bon professionnel, il a laissé ses meilleures machines à ses clients et s’est aligné au volant d’un kart qui a connu sans doute son heure de gloire, mais personne ne se souvient précisément quand. Peu importe, Mickaël compense par une attaque de tous les instants qui se manifeste surtout lors de freinages d’une autre époque, quand les bons étaient capables de jeter leur châssis en dérive juste avant de prendre un virage. C’était beau, ça l’est toujours et vu le nombre record de dépassements réalisés par le Dauphin, c’est également efficace.

 

Encore plus à son aise sous la pluie, Mickaël n’a pas oublié de faire honneur à son patronyme en ravissant un public éclairé par son style inimitable sur une piste détrempée. Auteur du meilleur temps en finale de la Rotax Master, il a décroché cette fois la 2e place de la compétition. 

 

KSP-Michael-DAUPHIN-_-F-_370.jpg

Mickaël Dauphin déjà sur son Tony Kart lors du Championnat d’Europe CIK-FIA à Mariembourg (B) en catégorie Formule A, sans succès à cette course ni d’ailleurs au Championnat (2001).

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/08/2013

Nos partenaires

Voir tous