Avant de se préparer pour le Championnat du Monde KF dont le premier rendez-vous se tiendra en Angleterre sur la piste de PFI, Dorian Boccolacci a interrompu ses courtes vacances pour retourner en Allemagne, sur le circuit sinueux de Hahn où se tenait la 4e épreuve du Deutsche Kart Meisterschaft. Le team Energy Corse et le pilote découvraient le tracé au dernier moment lors des ultimes séances d’essais libres : « Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour travailler. » expliquait Dorian. « La piste est particulière avec de nombreux enchaînements de virages dans le même rythme, où la moindre erreur est lourde de conséquences, et un seul freinage vraiment marqué. Il est difficile de doubler, surtout quand les autres connaissent toutes les subtilités de l’endroit et se sont entraînés deux jours de plus. Il a fallu d’autre part s’adapter de nouveau aux pneus Bridgestone.»
5e temps au chrono, Dorian maintenait son rang dans les deux manches qualificatives avec notamment une belle 2e place dans la seconde, assortie du meilleur tour en course. Au départ de la course 1, dimanche, la piste allemande était encore bien mouillée à la suite d’une belle averse. « C’était ma première course de l’année sous la pluie. Il m’a fallu plusieurs tours pour reprendre mes marques. J’étais bien en fin de course, où je fais le meilleur temps, mais c’était trop tard. » Dorian se battait courageusement pour ne pas perdre trop de places dans les premiers tours et terminait 6e.
Sur un tracé beaucoup plus adhérent grâce au retour du soleil, il refaisait son retard en course 2 grâce à un excellent départ et occupait ainsi la 2e place jusqu’à l’arrivée, sans jamais relâcher la pression sur le leader, André Matisic, mais aussi sans avoir la possibilité de le menacer sérieusement, celui-ci contrôlant habilement la situation. Malgré seulement deux épreuves disputées sur quatre, Dorian pointe encore au 5e rang du Championnat d’Allemagne et participera à la dernière course mi-octobre à Genk (B).
Info Kartcom / © Photo DKM