Compétition

Duel final entre Fotia, vainqueur et Andlauer second

  La journée s’achève sous la pluie avec la finale de la catégorie Nationale emmenée par Bastien Leguay (FA Kart) et Anthony Fotia (Sodi). Fotia parvient à se rabattre à l’intérieur devant Leguay, mais la bagarre démarre fort et Julien Andlauer (OK1) se faufile déjà en tête devant Leguay et Fotia. Naim Bangui est passé […]


Duel final entre Fotia, vainqueur et Andlauer second

KSP-Anthony-Fotia-Nationale-FFSA-Mirecourt.jpg

 

La journée s’achève sous la pluie avec la finale de la catégorie Nationale emmenée par Bastien Leguay (FA Kart) et Anthony Fotia (Sodi). Fotia parvient à se rabattre à l’intérieur devant Leguay, mais la bagarre démarre fort et Julien Andlauer (OK1) se faufile déjà en tête devant Leguay et Fotia. Naim Bangui est passé dans l’herbe, Pierre Frédéric Herpin, Sacha Ouspensky et Nathan Hédouin sont attardés. Romain Bonnetto (Tony Kart) occupe la 15e position. Andlauer assure sa première place en creusant déjà un bel écart avec Leguay et Fotia. C’est Anthony Coudert (Kosmic) qui poionte 4e devant Thomas Pottier (Tony Kart). Valentin Hasse-Clot (Tony Kart) s’en sort très bien dans ce début de course en passant 7e depuis sa 34e place sur la grille.

 

Andlauer signe le meilleur tour avec 2,6” d’avance sur Leguay et Fotia au 5e passage. Coudert renonce, Ronnie Le Sausse (Praga) s’empare de la 4e position devant Pottier et Hasse-Clot. Fotia attaque Leguay au 6e tour en vise maintenant le petit Andlauer qui caracole en tête. La course est encore longue, tout peut arriver. Fotia est en effet très rapide, il aligne les meilleurs tours en revenant progressivement sur Andlauer. Pendant ce temps, Bonnetto a plongé en dernière position. Décidément, ce n’est pas son week-end.

 

Fotia continue à reprendre du terrain sur Andlauer, mais sa remontée n’est pas toujours régulière, ce qui laisse penser que l’issue est encore incertaine. Hasse-Clot perd des palces, François-Xavier Venet (Kosmic) en profite pour revenir 6e devant Nathan Hucher (Energy). A trois tours de l’arrivée, Fotia est revenu dans le pare-chocs d’Andlauer. Le dépassement a lieu dans le long droite qui suit le départ. Andlauer n’a pas dit son dernier mot. Les dépassements se multiplient dans le dernier tour, le duel est superbe. Le métier supplémentaire de Fotia lui permet de sortir en tête du dernier virage et de franchir la ligne avec 0,154” sur le courageux Andlauer. Leguay termine 3e plus de 4”, Le Sausse est 4e, Pottier 5e, Venet 6e.

 

KSP-Podium-Nationale-FFSA-Mirecourt.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/07/2013

Nos partenaires

Voir tous