Compétition

Olivier Paris, Champion de France Rotax Master

  Grand favori de la catégorie Rotax Master, Olivier Paris (Sodi) s’empare tout de suite de la tête au départ de la finale du Championnat de France à Ancenis, suivi à distance par Jacques Gautier (Sodi) et Nicolas Duchateau (Alpha). Toma Mettetal (Tont Kart) abandonne, Gautier ne perd pas de vue le leader, François Le […]


Olivier Paris, Champion de France Rotax Master

KSP-Finish-Rotax-Master-Ancenis-FFSA.jpg

 

Grand favori de la catégorie Rotax Master, Olivier Paris (Sodi) s’empare tout de suite de la tête au départ de la finale du Championnat de France à Ancenis, suivi à distance par Jacques Gautier (Sodi) et Nicolas Duchateau (Alpha). Toma Mettetal (Tont Kart) abandonne, Gautier ne perd pas de vue le leader, François Le Floch (Tony Kart) passe en 6e position devant Willy Runget (Kosmic). Partis de loin, Cyrille Bracquart (Birel) remonte dans le top 10 et Matthieu Bourdon (Tony Kart) en 12e place.

 

Longtemps 4e, Morgan Hipp (Tony Kart) se fait d’abord dépasser par Franck Rouxel (Sodi). Commencée assez calmement, la course accélère le rythme vers le 15e de ses 26 tours. Duchateau se lance à l’attaque de Gautier et s’empare de la 2e position. Rouxel passe bientôt en 3e position devant Gautier et Braquart qui rentre dans le top 5.

 

Olivier Paris assure sa victoire avec une très confortable avance de 4,5” qui lui offre le 1er titre de Champion de France Rotax Master. Nicolas Duchateau termine sur la seconde marche du podium devant Franck Rouxel, le plus rapide de la course.

 

KSP-Podium-Rotax-Master-FFSA-Ancenis.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/07/2013

Nos partenaires

Voir tous