Compétition

Prestation européenne prometteuse à Alcaniz pour Moineault


Les résultats de Valentin Moineault (ART GP/TM) tardaient depuis quelques courses à retrouver l’excellent niveau enregistré en WSK Euro Series à Zuera. Il faut dire que le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting n’était guère favorisé par les circonstances, tant sur le plan mécanique que sportif. De retour en Espagne pour la 1ère des 2 épreuves du Championnat d’Europe KF, Valentin a réussi une prestation solide, notamment en finale, qui pourrait s’avérer importante pour le suite de la saison.

 

KSP-Valentin-Moineault-KF.jpg

 

Même s’il ne peut encore se battre pour la victoire avec un déficit de performance pure de l’ordre de deux dixièmes au tour, Valentin a retrouvé à Alcaniz une machine suffisamment compétitive pour lui permettre de se mettre en valeur. Après un 18e temps au chrono, les manches qualificatives commençaient mal par un abandon et se terminaient sur une pénalité de 3” prise lors de la procédure de départ. Mais entre-temps, Valentin a fourni un bel effort qui lui permettait de ne pas se laisser distancer.  

 

Qualifié en 14e position au départ de la finale, il se lançait tout de suite dans la bagarre et gagnait du terrain. On le sentait à l’aise dans le top 10 et prêt à faire encore mieux. Hélas, un accrochage causé par un groupe de furieux le renvoyait au 20e rang dès le 6e passage. Valentin repassait à l’attaque avec une belle détermination jusqu’au terme de la course, doublant encore 2 adversaires dans le dernier tour et obtenait malgré tout une intéressante 12e position finale, ce qui lui permettait d’inscrire quelques points importants au classement avant la conclusion du Championnat en Italie en juillet prochain.   

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/06/2013

Nos partenaires

Voir tous