Jorrit Pex (CRG/TM) prend l’avantage sur Max Verstappen (CRG/TM) au départ de la préfinale KZ et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) en profite pour s’intercaler en 2e position. Verstappen réagit dès le second tour en dépassant Ardigo. Davide Foré (CRG/TM) pointe 4e devant Bas Lammers (Intrepid/TM), talonné par Anthony Abbasse (Sodi/TM) qui est passé devant Thonon. Pex contrôle la situation jusqu’au 5e tour où Verstappen reprend la tête de la course. Foré attaque Ardigo, mais cela ne passe pas et Abbasse saisit l’opportunité de prendre la 4e position devant Foré. Le Français ne tarde pas à doubler Ardigo et se retrouve 3e à la mi-course.
En 6e position, Lammers montre de l’impatience derrière Foré qui fait mieux que résister. Charles Leclerc (ART GP/TM) remonte 7e devant son équipier Ben Hanley. Verstappen a bien distancé Pex qui va devoir se méfier d’Abbasse. Leclerc, Hanley, Federer et Thonon disparaissent dans le 10e tour après un incident lourd de conséquence. Ardigo sort un peu large sur un vibreur dans l’avant-dernier tour et Foré le passe aussitôt, Lammers le doublant au virage suivant.
Victoire implacable de Max Verstappen, auteur du meilleur tour en course, 2,6” devant Jorrit Pex, talonné par Abbasse. Foré prend la 4e position devant Lammers 5e et Ardigo 6e. Belle remontée de Jordon Lennox-Lamb (CRG/Parilla) en 7e place devant Patrik Hajek (Praga/Parilla) 8e, Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et Michele Di Martino (Energy/TM).
Info Kartcom / © Photo KSP