Compétition

WSK Euro : RFM assuré du titre KFJ avec Lando Norris

Avant même la conclusion de la WSK Euro Series à Genk en juin prochain, Lando Norris possède suffisamment de points pour ne plus être rejoint en tête du classement de la série continentale. C’est à la suite de sa victoire en préfinale B et de son podium à Sarno que le jeune Britannique a pu […]


WSK Euro : RFM assuré du titre KFJ avec Lando Norris

Avant même la conclusion de la WSK Euro Series à Genk en juin prochain, Lando Norris possède suffisamment de points pour ne plus être rejoint en tête du classement de la série continentale. C’est à la suite de sa victoire en préfinale B et de son podium à Sarno que le jeune Britannique a pu atteindre le score nécessaire pour la conquête de ce titre international. Son équipier Daniel Ticktum est tout à fait en mesure de le rejoindre sur le podium final de la saison WSK.

 

KSP-Lando-Norris-KFJ-RFM-Team-WSK-Euro-2013.jpg

 

Lors du dernier meeting de Sarno, trois des pilotes RFM ont disputé la SuperPole en KF Junior, avant que Norris et Ticktum ne trustent les meilleures places dans les manches qualificatives. Ils étaient rejoints par Jehan Daruvala et le nouveau venu Niko Kari en bonne position au classement intermédiaire, mais le pilote indien était pénalisé pour son style bouillonnant tandis que le Finlandais se retrouvait en mauvaise posture dans le 1er tour de la préfinale A, des aléas qui les privaient tous deux de finale. Le pilote des Emirats Arabes Unis Thomas Bale accélérait le rythme au fil des courses jusqu’à rentrer dans le top 10 final. Belle progression également pour le Britannique Enaam Ahmed, peu gâté dans les manches, qui achevait son parcours en 18ème position, 2 places devant Max Fewtrell, durement bousculé en début de finale.

 

Martin Kodric s’est montré intraitable en KF en remportant la SuperPole et 3 manches qualificatives sur 4. En pleine bagarre pour la victoire lors de la préfinale il conservait toutes ses chances en finale où il partait seconde ligne intérieur. Mais un accrochage lui faisait perdre pas moins de 25 places au départ. Toujours parmi les plus rapides, il parvenait à en reprendre 15 à l’arrivée.

 

Web : www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/04/2013

Nos partenaires

Voir tous