Compétition

Moineault, bilan mitigé en WSK Master Series à Sarno


Valentin Moineault n’a pas retrouvé à Sarno le niveau de performance enregistré à Zuera. Avec un déficit d’au moins 3 dixièmes de seconde au tour sur ses adversaires de la catégorie KF, il lui était difficile de viser un bon résultat. Le travail de l’équipe ART GP n’ayant pas réussi à combler ce handicap pendant le deuxième week-end de WSK Master, c’est le pilote qui a dû puiser dans ses ressources pour regagner du terrain à chaque occasion.

 

KSP-Valentin-Moineault-WSK-Sarno.jpg

 

Chronométré en 26ème position, Valentin maintenait son rang au cours des manches qualificatives à travers tous les aléas de la course en peloton. C’est dans les phases finales que le pilote de l’Equipe de France donnait le meilleur, faisant preuve d’une détermination sans faille. Sorti sans encombres du premier tour de la préfinale, Valentin remontait en effet jusqu’à la 14ème, mais il était bousculé au départ de la finale, perdant 12 positions d’un coup. Ne relâchant jamais son effort, il reprenait malgré tout 10 places et terminait 16ème.

 

Valentin confirme course après course sa solidité dans la bagarre, il ne lui manque maintenant qu’un matériel constant au top niveau pour pouvoir défendre réellement ses chances en compétition internationale. Il retrouvera très prochainement le circuit de Sarno pour la WSK Euro Series avec une ambition de revanche bien affirmée.

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/04/2013

Nos partenaires

Voir tous