Compétition

2ème étape de la WSK Euro Series 2013 à Zuera

  Deuxième étape. La WSK Euro Series arrive en Espagne, à Zuera, près de la vieille cité de Saragosse, pour son second rendez-vous de l’année, du 21 au 24 mars prochains. En huit saisons de WSK, c’est la cinquième fois que les 1700 mètres du circuit ibérique seront parcourus par les concurrents de la série. […]


2ème étape de la WSK Euro Series 2013 à Zuera

WSK-Global-Racing-System.jpg

 

Deuxième étape. La WSK Euro Series arrive en Espagne, à Zuera, près de la vieille cité de Saragosse, pour son second rendez-vous de l’année, du 21 au 24 mars prochains. En huit saisons de WSK, c’est la cinquième fois que les 1700 mètres du circuit ibérique seront parcourus par les concurrents de la série. Si la météo risque de changer au pied des Pyrénées, la température des confrontations en piste restera toujours très élevée, le week-end espagnol devant confirmer ou infirmer la hiérarchie établie depuis La Conca.

 

Bianchi et Bottas en Formule 1. Conservant dans leur CV un titre en WSK, ils ont rejoint cette année la Formule 1. Jules Bianchi et Valtteri Bottas ont remporté, lors de la WSK International Series 2006, respectivement le championnat 125 ICC et celui des 100cc FA. Aux prises avec une saison intense, le paddock WSK de perd pas ses liens avec le monde de la F1 puisque Bianchi et Bottas, présents sur la grille de départ du Grand-Prix de Melbourne, représentent non seulement les équipes Marussia et Williams, mais aussi tous les protagonistes de la WSK d’aujourd’hui.

 

KZ1: Max Verstappen. Le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone) se prépare à faire face à son compatriote Jorrit Pex, qui le suit à 45 points. Cela pourrait ressembler à un combat familial, mais avec l’Anglais Ben Hanley (ART GP-TM-Bridgestone) et l’Italien Paolo De Conto (Birel-TM-Bridgestone) à leur poursuite, la course pour le podium pourrait bien prendre des couleurs très différentes à Zuera où sont attendus également le Tchèque Patrick Hajek (Praga-Parilla), Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), le Français Jérémy Iglesias (Lenzo-LKE), Fabian Federer (CRG-Modena) et l’Anglais Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter), qui les suivent au classement.

 

KF: Ben Barnicoat. Deux Britanniques occupent la tête en KF, Ben Barnicoat (ART GP-TM-Vega) devançant George Russell (Birel-TM-Vega) de 25 points, suivis par le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega) et le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega). Dans cette catégorie, la lutte s’élargit grâce au faible écart de points qui sépare leurs poursuivants, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), le Russe Vasily Romanov (Energy-TM), l’Anglais Sam Snell (Energy-Parilla), le Canadien Lance Stroll (Zanardi-Parilla) et le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex).

 

KZ2: Riccardo Negro. A Zuera, l’Italien Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone) défendra sa première position en KZ2 face à son compatriote Marco Zanchetta (Maranello-TM-Bridgestone), second malgré sa victoire dans la finale 2 à La Conca. Le troisième est le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM-Bridgestone), suivi par le Roumain Tomi Dragan (Lenzo-LKE). Non loin d’eux, on retrouve le Suédois Joel Johansson (Energy-TM), l’Italien Loris Spinelli (Tony Kart-Vortex), le Lituanien Simas Juodvirsis (Energy-TM), le Norvégien Emil Antonsen (DR-TM), l’Italien Francesco Celenta (Zanardi-TM) et le Français Maxime Roy (Birel-TM).

 

KF Junior: Lando Norris. Le jeune Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex-Vega) semble vouloir s’imposer comme la révélation de ce début de saison en KF Junior, en tenant tête à l’Italien Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega), deuxième à 38 points. Une autre surprise vient de la 3ème place du Romain Alessio Pulcini devant le Russe Vladimir Atoev (tous deux sur Tony Kart-Vortex) et l’Allemand David Beckmann (Zanardi-BMB). Regroupés en moins de 10 points, Tom Bale (FA Kart-Vortex), Parker Thompson (Energy-TM), Gabriel Aubry (Birel -TM), Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et Alexander Vartanyan (Tony Kart-Vortex) complètent le top 10.

 

 

Info Press@wkarting.com – trad. Kartcom


Publié le 19/03/2013

Nos partenaires

Voir tous