L’Eurocup Formula Renault 2.0 est partie du bon pied

Esteban Ocon – FR2.0   La nouvelle voiture que les 12 écuries découvraient cette semaine sur le circuit Motorland Aragón leur a apporté toute satisfaction. Fiable et possédant un gros potentiel, elle a déjà permis à plusieurs pilotes de battre la pole position signée en 2012 sur le circuit espagnol.   Les premiers essais collectifs […]


L’Eurocup Formula Renault 2.0 est partie du bon pied

Ocon.jpg

Esteban Ocon – FR2.0

 

La nouvelle voiture que les 12 écuries découvraient cette semaine sur le circuit Motorland Aragón leur a apporté toute satisfaction. Fiable et possédant un gros potentiel, elle a déjà permis à plusieurs pilotes de battre la pole position signée en 2012 sur le circuit espagnol.

 

Les premiers essais collectifs de l’année se sont conclus sur une excellente note, aujourd’hui à Motorland Aragón. Les 36 pilotes présents en Espagne pour la seconde journée de test de la semaine ont couvert la bagatelle de 2500 tours de piste en toute quiétude grâce à la fiabilité de leur nouveau matériel.

En procédant par de petites séries de cinq à dix tours entrecoupées de débriefings techniques avec leurs ingénieurs, les écuries ont approfondi l’apprentissage du comportement de leur monoplace. A la fin de chacune des deux séances de la journée, pilotes et écuries n’ont pas manqué de faire bon usage des derniers trains de pneus neufs qui leur étaient alloués.

Dans la matinée, pas moins de douze pilotes battaient le temps de la pole position de 2012 et dix-neuf se tenaient en une seconde. Esteban Ocon (ART Junior Team) faisait une nouvelle fois main basse sur le meilleur temps en résistant au duo de Koiranen Motorsports, Victor Franzoni et Nyck de Vries, respectivement 2e et 3e.

Dans la soirée, Esteban Ocon enfonçait le clou en battant son propre record du tour et en creusant un écart de deux dixièmes sur son compatriote de Tech1 Racing, Matthieu Vaxivière.

 

Ils ont dit :

 

Simon Tirman (Arta Engineering) : « C’est un grand bonheur de piloter cette voiture. Je franchis un palier par rapport aux monoplaces que j’avais connues jusqu’à présent, notamment au niveau technique où il y a beaucoup de paramètres à gérer en plus du pilotage pur. Je rencontre quelques difficultés d’exploitation des pneus car je les use trop, mais j’espère qu’on pourra rapidement régler ça pour passer la vitesse supérieure. »

 

Ignazio d’Agosto (KTR) : « Ça se présente très bien. Hier, j’avais le sixième meilleur chrono de la journée et ce matin j’étais huitième. L’auto est très différente de la précédente, surtout dans les courbes rapides, grâce aux appuis aérodynamiques qu’elle procure. Le train avant se comporte différemment, on a plus d’appuis également dans les enchaînements serrés et ça convient très bien à mon style de pilotage. »

 

Victor Franzoni (Koiranen Motorsports) : « L’auto est très belle et très agréable à piloter. Il ne s’agit que du deuxième jour d’essais mais c’est très excitant avec cette voiture et cette équipe. L’aspect technique est intéressant et il ne faut pas le négliger car c’est en maîtrisant bien tous les paramètres que l’on peut, aussi, faire la différence. Il s’agit de ma première saison en Eurocup Formula Renault 2.0, j’espère me battre pour le titre. »

 

 

Info & © Photo Renault Sport 


Publié le 26/02/2013

Nos partenaires

Voir tous