Compétition

Tous à l’assaut de Camponeschi

Flavio Camponeschi, KF1   Cinq mois après l’épreuve d’ouverture à Suzuka, au Japon, le Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA vivra son apogée sur le circuit de Coloane, l’une des deux îles principales de Macao. L’Italien Flavio Camponeschi rêve de faire de cette Région Administrative Spéciale de la République Populaire de Chine le […]


Tous à l’assaut de Camponeschi

Flavio-Camponeschi-KF1.JPG

Flavio Camponeschi, KF1

 

Cinq mois après l’épreuve d’ouverture à Suzuka, au Japon, le Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA vivra son apogée sur le circuit de Coloane, l’une des deux îles principales de Macao. L’Italien Flavio Camponeschi rêve de faire de cette Région Administrative Spéciale de la République Populaire de Chine le théâtre de son premier titre mondial. Mais le Japonais Daiki Sasaki et l’Italien Felice Tiene caressent la même ambition, tout comme le déjà quadruple Champion du Monde Davide Foré. Et avec quatre courses encore au programme, de nombreux scénarios sont envisageables !

 

C’était à la fin du mois de mai, sur le circuit de Suzuka. En remportant 3 des 4 courses lors de l’épreuve d’ouverture de ce Mondial 2012, Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) avait frappé un grand coup. C’est donc en confortable leader que l’Italien arrivera à Macao pour le deuxième et dernier rendez-vous du Championnat du Monde. « Après avoir disputé le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde dans la catégorie KF2 avec des pneus plus durs, je vais de nouveau pouvoir utiliser à Macao les pneus spéciaux mis à notre disposition par Bridgestone », explique l’Italien. « Ceux-ci conviennent mieux à mon style de pilotage et j’espère retrouver le chemin du succès. Ce titre, je le veux ! »

 

Extrêmement motivé, Flavio sait aussi qu’il devra se montrer prudent. Car avec 4 courses en deux jours (dont les 3 meilleurs résultats sont retenus), de nombreux adversaires peuvent tout à fait renverser la vapeur. Le Japonais Daiki Sasaki (Kosmic-Vortex), impressionnant sur ses terres, abordera cette finale mondiale en pleine confiance. Une semaine après avoir remporté la deuxième division du Championnat du Japon de Formule 3, Daiki devra certes retrouver le rythme après avoir très peu roulé en kart cette année. Mais il aime Macao, où il avait remporté l’an dernier le Championnat Asie-Pacifique en KF1, et il rêve de clôturer son parcours en kart en coiffant la couronne suprême. Son retard de 15 points sur Camponeschi ne paraît donc pas insurmontable…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 16/10/2012

Nos partenaires

Voir tous