Compétition

Creton s’impose à Essay, Nectoux remporte le titre

  Avec 87 pilotes classés sur l’ensemble de la saison, la Championnat de France ‘Nationale’ témoigne d’une belle vivacité qui se confirme en piste par l’intensité des courses dans lesquelles les écarts restent faibles entre les participants. Lors de la dernière épreuve, à Essay dans l’Orne, Harald Creton a mis tout le monde d’accord en […]


Creton s’impose à Essay, Nectoux remporte le titre

Depart_Nationale_Essay_Kartcom.jpg

 

Avec 87 pilotes classés sur l’ensemble de la saison, la Championnat de France ‘Nationale’ témoigne d’une belle vivacité qui se confirme en piste par l’intensité des courses dans lesquelles les écarts restent faibles entre les participants. Lors de la dernière épreuve, à Essay dans l’Orne, Harald Creton a mis tout le monde d’accord en finale, tout en arbitrant à sa manière l’attribution du titre qui vient finalement couronner Antoine Nectoux malgré le retour en grâce d’Anthony Fotia sur cette épreuve.

 

Avec la catégorie ‘Nationale’, le suspense est toujours de mise. Difficile avant les premiers chronos de savoir qui va être dans le coup. Le tracé technique d’Essay n’a fait qu’ajouter à cette incertitude, permettant à quelques concurrents de se mettre en avant au détriment des favoris. Lucas Brion (Kosmic), Pierre Frédéric Herpin (Kosmic) ou encore Joffrey Bourhis (Intrepid) en ont fait les frais, tandis qu’Harald Creton (Tony Kart) leur volait la vedette en gagnant la finale. La lutte pour le titre a concerné essentiellement Anthony Fotia (Intrepid) et Antoine Nectoux (FA Kart), au coude à coude dans les manches, en préfinale et en finale. Nectoux marquait de près son adversaire, sachant qu’il lui suffisait de le suivre pour empocher la couronne ; ce qu’il a réussi pour 8 petits points au terme de la dernière course remportée par Creton.

 

Podium_Championnat_de_France_Nationale_Kartcom.jpg

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 01/10/2012

Nos partenaires

Voir tous