De retour en kart après un petit tour en Peugeot RCZ Cup, Charly Bizalion n’a rien perdu de sa pointe de vitesse derrière le volant de son Lenzo/TM. Engagé dans la Coupe du Monde KZ2, il a été accablé d’ennuis à répétition, mais ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux des spécialistes. Si le résultat brut de la course de Sarno est très décevant en regard de son jeune talent, d’intéressantes perspectives s’ouvrent maintenant à lui.
La compétition automobile n’a pas comblé les attentes de Charly et les budgets nécessaires pour bien figurer se sont avérés plus conséquents que prévus. Dans ces conditions, la proposition du Luxor Racing Team l’a incité à tenter de nouveau sa chance en karting. Pourtant à court de roulage depuis plusieurs mois, il a tout de suite été dans le coup, pour preuve ses temps impressionnants dès les premières séances d’essais libres le plaçaient par deux fois en tête devant des pointures comme Lennox-Lamb et Bray, deux des vedettes de la catégorie.
Pendant les chronos officiels, Charly n’a pas parfaitement géré le trafic et l’aspiration, mais il obtient malgré tout le 5ème temps de sa série à seulement 7 centièmes du futur vainqueur. 20ème du classement général des 98 concurrents en lice pour la Coupe du Monde, il avait alors encore toutes ses chances de bien figurer. Malheureusement, le pilote français a connu une suite de soucis exceptionnels. Dans le tour de formation de la 1ère manche, son cable d’embrayage se déboîte et il est contraint de passer par les stands avant même le départ. Son carburateur fait des siennes dans la 3ème, avec une fissure qui le fait chuter de 7ème à 15ème alors qu’il ne restait que deux tours à parcourir. Parti en pneus pluie lors de la suivante, il résistait au retour des pilotes en slicks sur une piste s’asséchant lorsque sa chaîne sautait.
Cette énumération de contre-temps ne doit pas faire oublier ses performances: départs canon, excellente rapidité, 3ème meilleur temps en course par exemple, et attaque de tous les instants, tout cela sans réelle préparation. Privé de finale, Charly n’est cependant pas privé d’avenir. Michele Lenzo est plus que jamais satsifait de son pilote et se montre prêt à le soutenir sur le long terme. Son programme karting est donc bien relancé avec la participation à la fin du championnat d’Allemagne et sans doute au GPO de Laval avant d’envisager plus sereinement la saison prochaîne. Il a besoin de s’entraîner davantage et d’évoluer en toute confiance au sein d’un team qui croit en lui, des paramètres tout à fait réunis avec Luxor Racing.
Info Kartcom / © Photo KSP