Compétition

Echappement Devil pour KZ: mieux que la norme !

Marque française au palmarès éloquent, spécialisée de longue date dans les échappements sportifs auto et moto, Devil possède également un passé karting puisqu’elle a réalisé des chassis comme celui, daté de 1975, piloté par Claude Braye ce week-end en démonstration à Angerville.   Son secteur compétition, D Racing, s’est intéressé de près au pot de […]


Echappement Devil pour KZ: mieux que la norme !

Marque française au palmarès éloquent, spécialisée de longue date dans les échappements sportifs auto et moto, Devil possède également un passé karting puisqu’elle a réalisé des chassis comme celui, daté de 1975, piloté par Claude Braye ce week-end en démonstration à Angerville.

 

Son secteur compétition, D Racing, s’est intéressé de près au pot de KZ dans la perspective de la limitation de bruit à 108 db. Après une première apparition à Wackersdorf, D Racing a collaboré avec des teams comme Energy Corse, DR Racing, Birel ou CRG en effectuant de nombreux tests, notamment à Sarno avec le sonomètre de la CIK. 

 

D_Racing_EVO.jpg

 

Le modèle standard distribué notamment par Action Karting au tarif de 295,00 € ttc, utilise la technologie carbone pour gagner du poids et diminuer la température moteur, dispose de bagues usinées et de laine céramique haute température. Son corps en carbone est fixé par des rivets étanches en inox. Ce modèle répond aux nouvelles exigences de la réglementation avec un gain de l’ordre de 5db. Il est parfaitement adapté aux pistes situées dans des zones sensibles.

 

La version EVO, qui sera utilisée par plusieurs équipes de pointe lors de la Coupe du Monde à Sarno, a été développée pour les circiuts les plus rapides. Elle dispose d’un perforateur conique ainsi que d’une double perforation spécifique. Elle sera commercialisée aussitôt après la Coupe du Monde au prix de 345,00 € ttc.

 

 

Info Kartcom / © Photo Devil


Publié le 28/08/2012

Nos partenaires

Voir tous