Compétition

KF2 : Verstappen le plus rapide… mais malchanceux


PFint_2012.jpg

 

Même au mois de juillet, la météo britannique a été fidèle à sa réputation pour cette deuxième journée des Championnat d’Europe KF2 et KF3. Après des essais non-qualificatifs majoritairement disputés sur le sec jeudi, la pluie a en effet largement arrosé la piste de PF International ce vendredi et c’est donc dans des conditions délicates que les Pilotes ont disputé leur séance d’essais qualificatifs.

 

Leader du championnat en KF2, Max Verstappen (Intrepid-TM) a confirmé d’emblée ses ambitions en signant le meilleur chrono devant son principal rival, Charles Leclerc (ART GP-Parilla). Entre le Néerlandais et le Monégasque, le duel était déjà lancé ! Derrière ce duo de choc, l’expérimenté britannique Mark Litchfield (Zanardi-Parilla) exploitait à merveille sa connaissance des lieux pour se glisser au 3e rang devant son compatriote Matthew Graham (Zanardi-Parilla) et le Français Anthoine Hubert (FK-TM). Autre candidat au titre et actuellement troisième de la compétition, le régional Ben Barnicoat (ART GP-Parilla) limitait parfaitement les dégâts en se plaçant au 6e rang devant le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM), l’Irlandais Alexander Hamilton (Intrepid-TM) et les Britanniques Tom Joyner (LH-BMB) et Sam Snell (Energy-Parilla).

 

La première manche qualificative voyait s’affronter les groupes A et B, ce qui offrait au public présent un premier duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc. Mais alors qu’il menait devant son rival, le fils de l’ex-pilote de Formule 1 néerlandais était trahi par sa mécanique. Leclerc ne se faisait pas prier et empochait sa première victoire dans le long chemin qui mènera aux deux Courses de championnat, programmées ce dimanche.

 

Avec un total de 5 manches qualificatives par Pilote, l’incertitude reste toutefois de mise. Notons que les deux autres manches disputées (voyant s’opposer les groupes C-D puis E-F) ont été enlevées par les Britanniques Matthew Graham et Ben Barnicoat. Ce samedi, 12 autres manches détermineront les 34 finalistes et la grille de départ pour la Course 1.

 

 

Info CIK 


Publié le 21/07/2012

Nos partenaires

Voir tous