Valentin Naud débutait ce week-end à La Conca sa collaboration avec l’équipe britannique RFM au volant d’un Tony Kart/Vortex KF3. Il s’agissait vraiment d’un premier contact, puisqu’aucun test n’avait pu être programmé avant cette 3ème épreuve de la WSK Euro Series. Le temps de faire connaissance avec les membres du team et de perfectionner le vocabulaire technique dans la langue de Shakespeare, la compétition battait déjà son plein. 6ème de son groupe au chrono, Valentin était plutôt satisfait par ce premier résultat avant de se retrouver malgré tout 30ème au général sur 61 engagés, soit en milieu de peloton pour les phases de qualification.
Partant à chaque fois en 12ème position, il rentrait 7ème puis 10ème, mais subissait aussi un abandon dans la dernière manche. Samedi soir, le moral du clan Naud n’était peut-être pas aussi beau que le temps sur la région de Muro Leccese. Pourtant, le lendemain apportait quelques belles satisfactions. Tout d’abord, Valentin se sortait la tête haute de sa préfinale avec une 14ème position tout à fait honorable, synonyme de qualification parmi les 34 meilleurs pour la finale. Ensuite il réalisait un très beau parcours dans la course décisive, remontant de la 28ème à la 11ème place. Il réalisait notamment un bon départ, évitant habilement les complications inhérentes au premier tour et gagnait encore des places au fil des tours.
Le bilan de cette première expérience est donc tout à fait encourageant pour la suite de la saison du jeune Français. Valentin doit maintenant faire fructifier cette nouvelle collaboration avec RFM pour
profiter au mieux des compétences reconnues du team anglais, même s’il semble bien qu’il ne puisse pas participer à la 2ème épreuve du Championnat d’Europe KF3, ayant changé de matériel depuis son inscription. D’autres possibilités intéressantes s’ouvrent heureusement à lui d’ici la fin de l’année.
Info Kartcom / © Photo KSP