Compétition

WSK Euro Series 2012 La Conca

  La WSK Euro Series arrive à La Conca avec une innovation technique. La saison de la WSK Euro Series met le cap sur Muro Leccese pour la troisième de ses quatre étapes 2012. Le week-end prochain, du 21 au24 juin, la série continentale de la WSK Promotion fera escale au circuit international de La […]


WSK Euro Series 2012 La Conca

Bandeau_WSK.jpg

 

La WSK Euro Series arrive à La Conca avec une innovation technique. La saison de la WSK Euro Series met le cap sur Muro Leccese pour la troisième de ses quatre étapes 2012. Le week-end prochain, du 21 au24 juin, la série continentale de la WSK Promotion fera escale au circuit international de La Conca, où la course à la victoire dans les cinq catégories présentes (KZ1, KZ2, KF2, KF3 et 60 Mini) ne sera pas le seul centre d’intérêt. Le circuit italien verra en effet la mise en place d’une nouvelle technologie visant à améliorer la sécurité. Pour la première fois dans une course de karting un système de signaux lumineux sera utilisé pour informer les pilotes, grâce à des colonnes lumineuses spéciales.

 

Torretta-Tracksa.jpgTracksa, un système issu de la F1.

Tracksa est le nom de ce système d’indicateurs lumineux conçu pour les circuits de sport automobile. C’est un système qui apporte une grande amélioration dans la vitesse de transmission des informations aux pilotes sur la piste et leur permet de régir plus rapidement, augmentant aussi la sécurité en course. L’installation comprend des colonnes lumineuses qui reproduisent, avec des LED clignotantes, les couleurs des drapeaux communément utilisés dans les circuits. En anticipant l’action des commissaires de piste avec ces signaux lumineux l’information fournie aux pilotes devient plus efficace. La WSK Promotion a donc décidé d’appliquer cette technologie aux courses de kart, en commençant par l’épreuve de La Conca. C’est un apport direct de la Formule 1, où ce système a été lancé avec succès.

 

Plus de 230 concurrents à La Conca en direct à la télévision.

Plus de 230 pilotes venant de 40 pays à travers le monde sont inscrits la troisième manche de la WSK Euro Series. A Muro Leccese, sur le Circuit International de La Conca, le début du sprint final de la saison sera diffusé en direct par la Rai Sport, lors des finales du dimanche après-midi. Pour KZ1, KZ2, KF2 et KF3, l’épilogue est attendu en Espagne,à Zuera, les 4 et 5 août. En 60 Mini, catégorie ouverte aux jeunes âgés de plus de 10 ans, La Conca révèlera le vainqueur du classement spécifique de la WSK Betitaly Series, lors de sa deuxième et dernière étape.

 

Dreezen et Negro en course pour la victoire en KZ1 et KZ2. Au sommet de la KZ1, le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) arrive en leader à La Conca face à son coéquipier, Marco Ardigo. Le patron de la KZ2 jouera quant à lui sur son terrain: Riccardo Negro (DR-TM) est en effet chez lui à La Conca, un avantage pour conserver la tête du classement face à Mirko Torsellini (Tony Kart-Vortex-Dunlop).


Leclerc et Palou en KF2 et KF3
. Pilote à battre en KF2, le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla-Vega) occupe le haut du classement avec Felice Tiene (CRG-BMB-Vega). En KF3, l’Espagnol Alex Palou (CRG-BMB-Vega) domine devant Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega).

Martinez aux commandes en 60 Mini. L’Espagnol Eliseo Martinez (LKE-Le héros-Cont), leader provisoire en 60 Mini aura à défendre sa position face à l’Américain Logan Sargeant (Tony Kart-LKE-Le Cont).

 

 

Info WSK Pressnet – trad. Kartcom


Publié le 18/06/2012

Nos partenaires

Voir tous