Compétition

Kuusiniemi remporte le Viking Trophy en KF2

  Les pilotes KF2 sont nerveux au départ de la finale du Viking Trophy et deux tours supplémentaires sont nécessaires avant que la direction de course éteigne les feux. Kirill Karpov (Tony Kart/BMB) vire en tête au premier passage devant Niclas Nylund (ART GP/Parilla), auteur d’un excellent start depuis sa 5ème place. Jussi Kuusiniemi (TonyKart/Vortex) […]


Kuusiniemi remporte le Viking Trophy en KF2

Viking_Trophy_2012.jpg

 

Les pilotes KF2 sont nerveux au départ de la finale du Viking Trophy et deux tours supplémentaires sont nécessaires avant que la direction de course éteigne les feux. Kirill Karpov (Tony Kart/BMB) vire en tête au premier passage devant Niclas Nylund (ART GP/Parilla), auteur d’un excellent start depuis sa 5ème place. Jussi Kuusiniemi (TonyKart/Vortex) pointe 3ème, mais Villa Mäntylä (Energy/Parilla) et Joni Ruuskanen (ART GP/Parilla) le délogent au tour suivant. Mäntylä ne profite pas longtemps de sa 3ème place et chute 8ème au 3ème passage. Karpov prend le large tandis que Kuusiniemi attaque Nylund. Plus rapide en piste, Robin Hansson (Tony Kart/Vortex) rentre dans le top 5 au 8ème tour et se rapproche à vitesse grand V de Ruuskanen.

 

A la mi-course, Kuusiniemi revient sur le leader, Karpov, tandis que Hansson, 4ème, est très proche de Ruuskanen qu’il dépasse dans le 11ème tour. Nylund chute en 5ème position. Karpov cède sa place de leader à Kussiniemi après une forte résistance, dans le 15ème tour. Hansson, 3ème, devance Ruuskanen et Nylund qui n’a pas fait une croix sur la 4ème place. Hansson semble avoir les moyens de menacer Karpov et sa 2nde place. Au 20ème tour, Karpov chute 5ème, cédant la 2ème position à Hansson. En vue de l’arrivée, Nylund attaque Ruuskanen pour le gain de la 3ème place.

 

Victoire de Kuusiniemi, par ailleurs auteur du meilleur tour, Hansson termine 2nd à presque 2”, devant Nylund, 3ème, Ruuskanen 4ème et Karpov 5ème.

 

 

Info Kartcom


Publié le 17/06/2012

Nos partenaires

Voir tous