Compétition

Leclerc ne manque pas le coche en Course 1

  Max Verstappen (Intrepid/TM) vire déjà en tête au 1er tour de la Course 1 des KF2, devant Teemu Petjoi (Tony Kart/Vortex), Tom Joyner (LH/BMB) et Charles Leclerc (ART GP/Parilla). Petjoi part en tête-à-queu dans le 2ème tour, Tereza Groomanova (Kosmic/Vortex) occupe la 4ème position devant Thomas Krebs (Maranello/TM) et Karlo Basz (Birel/BMB). Tandis que […]


Leclerc ne manque pas le coche en Course 1

Finish-KF2-C1.jpg

 

Max Verstappen (Intrepid/TM) vire déjà en tête au 1er tour de la Course 1 des KF2, devant Teemu Petjoi (Tony Kart/Vortex), Tom Joyner (LH/BMB) et Charles Leclerc (ART GP/Parilla). Petjoi part en tête-à-queu dans le 2ème tour, Tereza Groomanova (Kosmic/Vortex) occupe la 4ème position devant Thomas Krebs (Maranello/TM) et Karlo Basz (Birel/BMB). Tandis que Verstappen s’échappe, un duel a lieu entre Joyner et Leclerc pour la 2ème place. Krebs est 4ème devant Basz et Gromanova. Dennis Olsen (Energy/TM) 11ème, Benjamin Barnicoat (ART GP/Parilla) 12ème et Matthew Graham (Zanardi/Parilla) 14ème, s’emploient à remonter.

Antonio Fuocco (Tony Kart/Vortex) dépasse Niklas Tiihonen (Energy/Parilla) et Gromanova pour la 6ème position, tandis que Stefano Cucco (Maranello/BMB) rentre dans le top 10. Leclerc parvient à prendre l’avantage sur Joyner au 7ème passage et passe en seconde position. Carlos Gil (Tony Kart/Vortex) occupe la 7ème place devant Cucco et Barnicoat. Joyner perd la 3ème position au profit de Krebs. Leclerc doit se méfier de l’Autrichien, légèrement plus rapide.

 

Au 12ème tour, Verstappen , qui avait plus de 3” d’avance, part en tête-à-queue et Leclerc saisit l’occasion de s’emparer de la 1ère position. Les 4 premiers se regroupent en 2 secondes, ce qui n’est pas beaucoup visuellement sous la pluie. Verstappen revient sur Leclerc dixième après dixième, un nouveau duel se prépare, possiblement arbitré par Krebs. Leclerc augmente le rythme pour protéger sa place de leader. Les positions se stabilisent dans le top 10. Plus loin, Anthoine Hubert (Formula K/TM) effectue une belle remontée après un début de course difficile.

 

Leclerc creuse à nouveau l’écart face à Verstappen qui ne semble plus pouvoir revenir ou prendre tous les risques pour cela. Le Monégasque remporte une incroyable victoire devant le Hollandais et l’Autrichien Krebs. Joyner termine 4ème devant Barnicoat, Basz, Fuocco, Cucco, Gil et Graham.

 

Podium-KF2-C1.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/06/2012

Nos partenaires

Voir tous