Compétition

Negro, l’homme du jour en KZ2

  Avec ses deux victoires dans les manches KZ2, Riccardo Negro (DR/TM) part en pole de la finale 1 avec un surprenant Dylan Davies (PCR/TM) à ses côtés. Depuis les chronos, Mirko Torsellini (Tony Kart/Vortex) a pris la mesure de sa nouvelle machine et pointe en 3ème position avec un Marco Zanchetta (Energy/TM) très incisif […]


Negro, l’homme du jour en KZ2

Start-KZ2.jpg

 

Avec ses deux victoires dans les manches KZ2, Riccardo Negro (DR/TM) part en pole de la finale 1 avec un surprenant Dylan Davies (PCR/TM) à ses côtés. Depuis les chronos, Mirko Torsellini (Tony Kart/Vortex) a pris la mesure de sa nouvelle machine et pointe en 3ème position avec un Marco Zanchetta (Energy/TM) très incisif sur cette même 2ème ligne. Le Français Alexandre Arrue (Righetti/TM) a réalisé de belles manches et occupe la 5ème place devant Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) rapide mais souvent retardé dans les bagarres.

 

Après une journée sèche, la pluie s’est franchement mise à tomber un peu moins d’une heure avant le départ de la course. On a affaire à une grosse averse qui perdure: la piste est détrempée. Negro part en tête, suivi par Torsellini qui profite d’une flaque d’eau pour passer en 1ère position. Orcic est la première victime du climat avec un passage dans l’herbe qui le renvoie en queue de peloton. 3ème, Davies menace Negro, Arrue est 4ème devant Lennox-Lamb et Maxime Roy (Tony Kart/TM). Lennox s’empare de la 4ème place tandis que le trio de tête s’envole dans des gerbes d’eau.

 

Negro reprend les commandes au 3ème tour et creuse bien l’écart. Adam Janous (Praga/TM) revient fort en 5ème position, Alexander Schmitz heurte assez fortement une protection de commissaire, ce qui fait bien rire le public de la grande tribune. Davies a fini par trouver l’ouverture pour la 2ème place au détriment de Torsellini. Brice De Gaye (DR/TM) cherche à attaquer Arrue, 8ème, mais c’est Martin Doubek (Praga/Parilla) qui en profite pour le dépasser.

 

Les bagarres baissent d’intensité après la mi-course. Pourtant Davies se rapproche de Negro, le leader, et Lennox de Torsellini, 3ème. Les écarts diminuent régulièrement dans ces 2 duels. Si Davies renonce, Lennox passe son adversaire dans le dernier tour. Victoire de Negro devant Davies, 3ème Lennox-Lamb, 4ème Torsellini, 5ème Janous, 6ème Roy.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/05/2012

Nos partenaires

Voir tous