Compétition

Nouvelle donne pour Nilsson


Pour la 1ère épreuve de la WSK Euro Series, Felix Nilsson a décidé de changer de team en rejoignant l’écurie britannique RFM sur un FA Kart/Vortex. Son séjour chez Energy Corse aura pourtant été très instructif pour le jeune pilote. Ni les compétences de l’équipe de Michele Panigada, ni les performances du châssis Energy ne sont véritablement en cause dans cette volonté de renouvellement. Il s’avère cependant que certaines mécaniques TM marquent un peu le pas en KF3 face à une concurrence de plus en plus affûtée alors que les grands rendez-vous internationaux se profilent à l’horizon. Felix n’est pas le seul pilote du plateau a avoir souhaité rouler avec une motorisation Vortex, comme en témoignent plusieurs changement constatés pour cette compétition.

 

Felix-Nilsson-KF3.jpg

 

Malheureusement, le meeting de Sarno a été placé sous le signe d’une double malchance. Tout d’abord, Felix a souffert d’une intoxication qui a touché également de nombreux concurrents et le début du week-end ne l’a pas vu au mieux de sa forme. Ensuite, les conditions climatiques extrêmes au niveau des précipitations ne lui ont pas facilité la tâche pour appréhender son nouveau matériel. Il s’est de plus retrouvé dans le groupe le plus retardé par une grosse pluie au chrono, et son 7ème temps de la série 3 s’est transformé en une lointaine 38ème position au classement général.

 

Condamné ensuite à partir de la 8ème ligne, en plein milieu du peloton, lors des manches qualificatives, le challenge était ardu pour un pilote qui reconnait ne pas apprécier particulièrement la pluie. Malgré ses efforts, la situation ne s’améliorait pas à l’issue des qualifications. Felix parvenait pourtant à reprendre du terrain en début de préfinale A, passant de 22ème à 15ème, mais il subissait une série d’attaques dans les derniers tours et devait se contenter de la 18ème place à l’arrivée, alors que seuls les 17 premiers pouvaient accéder à la finale.

 

Felix se prépare maintenant pour le Championnat d’Europe dont la 1ère épreuve aura lieu la semaine prochaine en France, à Varennes, un circuit qui lui avait bien réussi l’an passé.

 

Site officiel: www.felixnilssonracing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/04/2012

Nos partenaires

Voir tous