Compétition

Les Belges au pays des Ch’tis !

  Deux semaines seulement après une première épreuve très réussie à Mariembourg, le Championnat de la Communauté Française de Karting effectuera une escapade en France, dans le célèbre pays des Ch’tis. C’est en effet sur la très belle piste d’Ostricourt, dans le Nord-Pas-de-Calais, que se déroulera le « Trophée du Nord », deuxième épreuve d’une […]


Les Belges au pays des Ch’tis !

55_Paul_Mari_2012_Kartim.jpg

 

Deux semaines seulement après une première épreuve très réussie à Mariembourg, le Championnat de la Communauté Française de Karting effectuera une escapade en France, dans le célèbre pays des Ch’tis. C’est en effet sur la très belle piste d’Ostricourt, dans le Nord-Pas-de-Calais, que se déroulera le « Trophée du Nord », deuxième épreuve d’une saison qui s’annonce plus que jamais passionnante.
Malgré la distance, ils devraient être une centaine au départ de la deuxième manche du Championnat de la Communauté Française de Karting. A une heure de Mons, le circuit d’Ostricourt et ses 1450 mètres constituent assurément un rendez-vous de choix et apportent une agréable touche d’originalité dans le calendrier.
 
Alors que les inscriptions sont ouvertes jusque dimanche matin et que plusieurs pilotes ont attendu le dernier moment pour rentrer leur bulletin d’engagement, le KC Sambréa et sa structure KP Event comptent déjà une centaine d’engagés. « Voilà qui nous encourage à poursuivre dans cette voie », confie Valérie Duchateau, cheville-ouvrière de l’organisation. « Nous avons pris un risque financier en intégrant Ostricourt à notre calendrier, mais nous espérions ainsi faire plaisir aux pilotes en leur proposant un circuit différent, qui plus est généralement très apprécié par les kartmen. Ce n&rsquo ;est pas pour rien qu’Ostricourt accueille chaque année les GPO, c’est-à-dire le Championnat de France. Nous sommes donc ravis de voir autant de participants répondre à l’appel. Et nous espérons encore accueillir quelques indécis, peut-être un peu effrayés par le déplacement alors qu’Ostricourt est à moins de 100 kilomètres de Mons. Mais je crois que ceux qui nous rejoindront ne le regretteront pas. »

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KPE / © Photo Kart’Im


Publié le 06/04/2012

Nos partenaires

Voir tous