Compétition

WSK Master Series: final à Castelletto

Le week-end final de la WSK Master Series 2012 est sur le point de commencer. Dimanche 1er avril on connaîtra les vainqueurs des cinq catégories sur le circuit international des 7 lacs à Castelletto (PV). Sur une période de temps concentrée en première partie de saison, la série d’épreuves organisées par la WSK Promotion achèvera […]


WSK Master Series: final à Castelletto

Le week-end final de la WSK Master Series 2012 est sur le point de commencer. Dimanche 1er avril on connaîtra les vainqueurs des cinq catégories sur le circuit international des 7 lacs à Castelletto (PV). Sur une période de temps concentrée en première partie de saison, la série d’épreuves organisées par la WSK Promotion achèvera en effet dans la région de Pavie son cycle de trois meetings, après des étapes précédentes à Muro Leccese le 4 mars et Sarno le 18 mars.

 

40 drapeaux du monde entier dans le paddock WSK. La WSK Master Series s’est établie cette année comme une nouvelle référence internationale, et alignera à Castelletto une liste de 240 concurrents venant de 40 pays à travers le monde. Une forte représentation internationale en provenance d’Asie et d’outre-atlantique, comme en témoigne la première victoire du Canadien Lance Stroll, vainqueur de l’étape précédente dans la catégorie KF3 à Sarno.

 

Lennox-Lamb-KZ2.jpg

 

Le rush final de la WSK Master Series. Le sprint final pour le championnat WSK concerne toutes les catégories. Dans la course au titre KZ1 Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Vega) tient les commandes face au Français Arnaud Kozlinski (PCR-TM-Vega) et au Belge Rick Dreezen, son coéquipier. La KZ2 est menée par l’Anglais Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-Dunlop) devant Marco Zanchetta (Energy-TM-Dunlop) et le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM-Dunlop). En KF2 le Néerlandais Max Verstappen (Intrepid-TM-Vega) pointe en tête devant Felice Tiene (CRG-BMB-Vega) et l’Anglais Tom Joyner (LH-BMB-Vega). En KF3 c’est le Britannique George Russell (Intrepid-TM-Vega) qui domine face à son compatriote Callum Ilott et au Canadien Lance Stroll, tous deux sur Zanardi-Parilla-Vega.
Le premier des 60 Mini, Leonardo Lorandi (Tony Kart-LKE-Le Cont) est suivi par l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE-Le Cont) et par le Sicilien Pietro Mazzola (Hero-Parilla-Le Cont)

 

L’étape décisive en vidéo live sur Internet. Le site spécialisé Stop & Go a ouvert cette année un espace vidéo dédié exclusivement à la WSK. Depuis samedi matin, sur www.stopandgo.tv vous pourrez suivre les dernières mises à jour du week-end accompagnés par des commentaires et des interviews. Le dimanche après-midi débutera la retransmission en direct des finales de Castelletto à partir de 13h30. La Rai Sport 2 diffusera vendredi 6 avril le résumé final du WSK TV Magazine.

 

 

Info WSK / © Photo KSP


Publié le 29/03/2012

Nos partenaires

Voir tous