Compétition

Premier podium pour Praga Kart

Le travail de l’équipe Praga Kart commence déjà à porter ses fruits puisque Bas Lammers est monté sur la 3ème marche du podium de la finale 2, dimanche à Sarno, lors de la 2ème épreuve de la WSK Master Series.   “Nous avançons étape par étape, précise le team manager Alessandro Manetti. Notre équipe est […]


Premier podium pour Praga Kart

Le travail de l’équipe Praga Kart commence déjà à porter ses fruits puisque Bas Lammers est monté sur la 3ème marche du podium de la finale 2, dimanche à Sarno, lors de la 2ème épreuve de la WSK Master Series.

 

Nous avançons étape par étape, précise le team manager Alessandro Manetti. Notre équipe est toute jeune, le matériel est nouveau, il y a beaucoup de paramètres à gérer pour arriver au meilleur niveau. Nous n’avons par encore eu d’évolution majeure dans le matériel, nous faisons pour l’instant beaucoup de mise au point.” 

 

Bas-Lammers-KZ1.jpg

 

Quels progrès depuis la Winter Cup ! tient à préciser Bas Lammers. Nous avons bien avancé dans la connaissance du matériel et j’ai pu me battre régulièrement dans le top 5 de la KZ1, en présence des meilleurs pilotes de la catégorie, alors que nous disputions seulement notre 3ème course. C’est très encourageant.”

 

Patrik Hajek a lui aussi aligné des performances tout à fait convaincantes, comme son deuxième temps au chrono. Différents ennuis l’ont retardé ensuite au classement, mais il a toujours été rapide. Martin Doubek a bien évolué en KZ2 en terminant par deux fois à la 13ème place malgré un abandon et une pénalité dans les manches.

 

Praga Kart faisait également débuté ses KF2 en WSK avec l’expérimenté Libor Toman et le Polonais Karol Dabski, issu du Rotax. Là encore, la progression a été sensible depuis les chronos: Toman a réussi une belle préfinale en 14ème position après avoir gagné 15 places, tandis que Dabski terminait aux portes du top 10 en finale.

 

Toman-Libor-KF2.jpg

 

Je suis ravi d’intégrer cette nouvelle équipe, explique Libor Toman. Nous partons pratiquement d’une feuille blanche et le potentiel s’avère déjà très intéressant. Je suis ravi de ma préfinale, ce qui me fait regretter d’avoir dû renoncer en finale. Karol a pu remonter 12 places en finale pour finir 11ème. Je suis confiant pour la suite de la saison.”

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 21/03/2012

Nos partenaires

Voir tous