Compétition

Finale Mondiale Rotax à Dubaï: Les chronos

Déjà vainqueur de la Finale Mondiale en Rotax Junior (en 2009 en Egypte), Ukyo Sasahara a fait parler la poudre lors de la séance d’essais chronométrés. Le continent africain semble réussir au pilote japonais ! Son compatriote Tadasuke Makino n’est qu’à 3 millièmes, tandis que le Canadien Jesse Lazare complète le top-3 à Al Ain […]


Finale Mondiale Rotax à Dubaï: Les chronos

Déjà vainqueur de la Finale Mondiale en Rotax Junior (en 2009 en Egypte), Ukyo Sasahara a fait parler la poudre lors de la séance d’essais chronométrés. Le continent africain semble réussir au pilote japonais ! Son compatriote Tadasuke Makino n’est qu’à 3 millièmes, tandis que le Canadien Jesse Lazare complète le top-3 à Al Ain (Dubaï). Au volant de châssis Birel, les 40 premiers sont regroupés en 6 petits dixièmes de secondes ! Déception pour le Français Marco De Peretti, seulement 50e (72 engagés).

 

Sean-Babington.jpg

 

Si les Japonais ont brillé en Junior, les Britanniques tiennent le haut de l’affiche en Rotax Max Senior (72 engagés), catégorie dans laquelle le constructeur français Sodikart a fourni les châssis. Sean Babington a signé la pole position devant le vainqueur de l’Euro Challenge et ex pilote officiel Kosmic, Ben Cooper. Le Polonais Karol Dabski est troisième. Côté Français, on retrouve Nicolas Picot en 29e position et Alexandre Finkelstein en 37e, ce dernier espérait pourtant mieux après les essais libres.

Déjà vainqueur de l’épreuve en 2003 en Egypte, Cristiano Morgado a montré qu’il comptait bien renouer avec la victoire. Engagé en Rotax DD2 Master (catégorie qui utilise des châssis Haase), le Sud-Africain a pris le meilleur sur l’Allemand Andreas Matis et le Canadien Scott Campbell. Le Franco-Britannique Florent Lambert arrive juste derrière. Les pilotes évoluant dans le Challenge Rotax France se sont bien comportés, avec la 6e place de Guillaume Berteaux devant le Belge Christophe Adams, et la 10e de Guy Pansart. Moins expérimenté au niveau international, Franck Rouxel pointe 41e (49 engagés).

En Rotax DD2, le Canadien Pier-Luc Ouellette s’est adjugé le meilleur temps devant deux Sud-Africains, Eugène Brittz et Mac Murray. Les Belges Mathias Detige et Xen De Ruwe sont aussi dans le coup, tandis que le meilleur français se nomme Maxime Gravouille (22e). Jérémie Charon pointe au 36e rang dans une catégorie fournit par CRG.

 

Rotax-2011.jpg

 

Info Kartcom / © Photos Rotax BRP


Publié le 23/11/2011

Nos partenaires

Voir tous