Compétition

Becq, un Champion de France qui confirme

Comme en Minime, la ligne extérieure a du mal à s’élancer parfaitement au départ de la finale de la Coupe de France Cadet. Gautier Becq protège sa position pour boucler le premier tour en tête devant Jules Bollier. Alexandre Pouliquen s’est fait enfermer, mais a bien manoeuvré pour revenir très vite en 3e position avec […]


Becq, un Champion de France qui confirme

Comme en Minime, la ligne extérieure a du mal à s’élancer parfaitement au départ de la finale de la Coupe de France Cadet. Gautier Becq protège sa position pour boucler le premier tour en tête devant Jules Bollier. Alexandre Pouliquen s’est fait enfermer, mais a bien manoeuvré pour revenir très vite en 3e position avec Emilien Carde dans son sillage. Derrière, Antoine Fernandez tente de suivre le rythme endiablé des leaders. De la même manière qu’il l’a fait durant tout le week-end, Becq se détache irrémédiablement, laissant Bollier isolé en 2e position. La lutte fait rage pour la 3e place entre Pouliquen et Cadre, lequel prend l’avantage dans le 4e tour. Mais avec 17 tours au programme, la course s’annonce longue. Le malheureux Maxime Naud a hélas disparu, tout comme Lucas Schizzi. C’est ensuite au tour de Pouliquen de s’arrêter définitivement.

 

Podium-Cadet.jpg

 

Malchanceux en pré-finale, Nathan Hucher est parti le couteau entre les dents, le voilà 5e dans le sillage de Fernandez peu avant la mi-course. Quelques tours plus tard, il parvient à prendre le meilleur. Les tours s’égrainent, avec des positions qui s’étirent entre les pilotes. Au bout de l’effort, Gautier Becq s’impose logiquement dans cette Coupe de France devant un Bollier heureux de ce résultat pour ce coup d’essai en Cadet. Carde a conservé la 3e place devant Hucher qui a pu contrôler Fernandez jusqu’à la fin. Louis-Ferdinand Simmenauer et Marc Cammarata ont terminé groupés sur la ligne aux 6e et 7e positions.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/10/2011

Nos partenaires

Voir tous