Compétition

2ème Ciao Thomas Memorial Race à Kerpen

  La 2ème Ciao Thomas Knopper Memorial Race, une “édition de rêve!”   Tout d’abord, Michael Schumacher est apparu en personne pour s’inscrire lui-même à la Ciao Thomas Knopper Mémorial Race en KZ2. Il a complété la liste des stars déjà présentes qui comprenait Bas Lammers, Paolo De Conto, Joey Hanssen, Kevin Leijtens, Marcel Jeleniowski, […]


2ème Ciao Thomas Memorial Race à Kerpen

Ciao_Thomas_podium_Kerpen.jpg

 

La 2ème Ciao Thomas Knopper Memorial Race, une “édition de rêve!”

 

Tout d’abord, Michael Schumacher est apparu en personne pour s’inscrire lui-même à la Ciao Thomas Knopper Mémorial Race en KZ2. Il a complété la liste des stars déjà présentes qui comprenait Bas Lammers, Paolo De Conto, Joey Hanssen, Kevin Leijtens, Marcel Jeleniowski, et Marvin Meindorfer ! Le septuple champion de F1 a surpris tout le monde en arrivant à Kerpen.

 

Au volant d’un Tony Kart de l’équipe KSM, Schumacher a gagné le respect des spectateurs et de ses adversaires dans sa bataille passionnante avec Joey Hanssen et Bas Lammers. Toutefois, ni Hanssen (2ème), ni Lammers (3ème), ni Schumacher (4ème), ni Verdi Geurts (5ème) ne pouvaient empêcher l’Italien Paolo De Conto de terminer en tête et de remporter le prix. C’était la deuxième victoire pour le pilote Energy dans la course commémorative de Thomas Knopper.

 

Et une fois encore Paolo De Conto a fait don de son prix de 2500 € à la fondation Thomas Knopper, le TK Racing Fondation. La famille Knopper tient à remercier Paolo De Conto, au nom de la fondation, pour ce geste généreux.

 

En tant qu’organisateurs de la Ciao Thomas Knopper Memorial Race, nous pouvons jeter un regard satisfait sur cet événement merveilleux. Le temps était magnifique, les concurrents ont lutté pour chaque centimètre de bitume et la brillante liste d’engagés, avec des champions du monde ainsi que des champions d’Europe, y compris Schumacher et ses 42 ans, a attiré de nombreux spectateurs.

Le programme incluait, pendant la pause, plusieurs manifestations, notamment en musique avec un groupe de salsa et une fanfare. Le point culminant du spectacle a été l’arrivée du drapeau à damier et des drapeaux commémoratifs pour Thomas, qui sont littéralement tombés du ciel grâce à trois parachutistes atterrissant sur le circuit avec une précision incroyable.

 

L’invité mystère de la deuxième édition du Mémorial Ciao Thomas Knopper à Kerpen était The Stig, qui est apparu de derrière un écran de fumée pour saluer les nombreux fans présents pour la course commémorative de Thomas Knopper. (The Stig est le nom donné au pilote mystérieux qui réalise des temps canon, en combinaison blanche, casque blanc et visière sombre, pour la fameuse émission Top Gear de la BBC, NdT).

 

Après la présentation colorée et impressionnante des pilotes, c’était la finale tant attendue qui se mettait en place, précédée d’un moment spécial pour la commémoration de Thomas Knopper. Pilotes et spectateurs étaient silencieux et émus quand “The Show Must Go On” de Queen a jailli des haut-parleurs sur tout le circuit, donnant la chair de poule à tout le monde.

 

Avec De Conto, Hanssen, Lammers, Schumacher et Geurts sur le podium, le spectacle de feux d’artifice a été lancé et il pouvait être vu et entendu d’un peu partout!

 

En bref, ce fut un week-end ensoleillé caractérisé une nouvelle fois par son ambiance particulière et sa sportivité. Rendez-vous l’année prochaine!

 

http://thomasknopper.com

 

 

Communiqué Foundation TK Racing – Traduction Kartcom / © Photo Cuno de Bruin


Publié le 07/10/2011

Nos partenaires

Voir tous