Compétition

Podium italien en course 3

Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) engorge au départ de la course 3 du Championnat du Monde KF1 à Sarno, Karol Basz (RK/BMB) s’élance sans problème, Alexander Albon (Intrepid/TM) se place facilement en 2ème position, De Vries ayant dû laisser passer 8 pilotes. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) perd du temps en sortie du 1er virage. Flavio Camponeschi […]


Podium italien en course 3

Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) engorge au départ de la course 3 du Championnat du Monde KF1 à Sarno, Karol Basz (RK/BMB) s’élance sans problème, Alexander Albon (Intrepid/TM) se place facilement en 2ème position, De Vries ayant dû laisser passer 8 pilotes. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) perd du temps en sortie du 1er virage. Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) vient vite reprendre la 2ème place d’Albon, puis la tête au détriment de Basz. Albon récupère dans le même temps sa 2ème place, mais De Vries revient déjà dans les roues de Basz, 3ème. Felice Tiene pointe 5ème devant D’Agosto, Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Zdenek Groman (Kosmic/Vortex).

 

De Vries renonce dans le 4ème tour, victime d’un problème mécanique (serrage moteur). Camponeschi s’échappe largement en tête, mais c’est chaud dans le peloton. Tiene a pris la 2ème position devant Basz, Albon, D’Agosto et Roussel. Dans le 6ème tour, Albon chute 8ème et Roussel abandonne, visiblement en proie avec des problèmes de direction suite à une tentative de dépassement par trop audacieuse. Rémy Deguffroy rentre dans le top 10, Sébastien Bailly dans le top 5. Camponeschi possède près de 4 secondes d’avance sur Tiene à la mi-course.

 

Podium-KF1-3.jpg

 

La 2ème place n’est pas encore assurée pour Tiene suivi de près par Basz. Malgré tout les écarts sont importants entre les concurrents, la course ne se révèle pas très passionnante, il est vrai dans dans ”KF1”, il y a aussi ”F1”… Basz et Albon sous placés sous investigation pour la procédure de départ. Sur la ligne d’arrivée on a vu:

 

1er Camponeschi

2ème Tiene, à 1,747”
3ème Basz à 2,797”
4ème D’Agosto à 3,577”
5ème Bailly à 5,402”
6ème Groman à 8,422”
7ème Toman à 9,625”
8ème Albon à 10,460”
9ème Pakari à 15,945”
10ème Kanamaru à 18,268”

 

Mais sur le podium, Camponeschi monte sur la 1ère marche, Tiene sur la 2ème et D’Agosto sur la 3ème, pour un tiercé gagnant 100% italien.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/09/2011

Nos partenaires

Voir tous