Pour la seconde fois consécutive, le championnat de France de Superkart se déroulait ce week-end sur l’un des «plus petits circuits possibles pour la discipline» en parallèle du Karting traditionnel (Championnat de France Long circuit KZ125) en se rendant pour la 1ère fois à Haute Saintonge (Charente Maritime).

 

Les performances des Superkarts ont été remarquées, ainsi la pôle décrochée par Emmanuel Vinualès s’approche des chronos d’une Formule Renault 2.0L actuelle. Deux surprises, venaient pimenter le samedi : D’abord l’inscription tardive de Damien Payart qui en Anderson/FPE cherchait à développer ce package. D’autre part, le néophyte Yan Pesce confirmait en Superkart ses aptitudes connues en KZ125 en jouant la 1ère ligne dès sa 1ère sortie.

 

com_posthtesaintonge2011.jpg

 

E.Vinualès auréolé de son titre européen a fait un pas supplémentaire vers le doublé. Auteur d’un départ canon en 1ère course, Cyril Vayssié dauphin de Vinualès au général, et son principal adversaire cette saison, tous les deux étant motorisés DEA, bondissait pour se blottir derrière le favori malgré des essais médiocres avec un châssis qui ne lui convenait pas. En revenant sur les attardés, Vayssié était plus piégé que Vinualès qui s’échappait inexorablement. Payart renonça en vue de l’arrivée (collier de durite d’eau) laissant Lacoste recueillir la dernière coupe disponible de cette course dont le podium fut célébré avec presque tout le bureau de la Commission National de Karting.

 

En course dominicale, Vinualès s’échappait dès son départ sur les chapeaux de roues. Pesce récupérait vite la seconde position. Cette fois, sans ennui, il tenait jusqu’au bout. Si Sébastia contenait Vayssié la moitié de la course, ce dernier, loin du vainqueur, prenait l’ascendant et sauvait ainsi une place sur le podium. C’était d’autant plus important qu’elle lui permet de récolter les points attribués au 2ème rang (Pesce étant hors championnat).

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info & Photo Mediasuperkart


Téléchargements


Publié le 13/09/2011

Nos partenaires

Voir tous