Compétition

Coupe du Monde KZ2 pour Hanssen et Lenzokart

  Bon départ pour Joey Hanssen (Lenzo/TM), mais Kristijan Habulin (CRG/Maxter) réussit un gros freinage et prend la tête dès le premier virage. Morgan Weber (Merlin/TM) se fait enfermer dans le peloton et perd des places. Nicky Moris est sévèrement touché lors d’un accrochage 2 virages plus loin. Hanssen récupère la 1ère place au détriment […]


Coupe du Monde KZ2 pour Hanssen et Lenzokart

Joey-Hanssen.jpg

 

Bon départ pour Joey Hanssen (Lenzo/TM), mais Kristijan Habulin (CRG/Maxter) réussit un gros freinage et prend la tête dès le premier virage. Morgan Weber (Merlin/TM) se fait enfermer dans le peloton et perd des places. Nicky Moris est sévèrement touché lors d’un accrochage 2 virages plus loin. Hanssen récupère la 1ère place au détriment d’Habulin qui cède bientôt devant l’assaut de Yuri Lucati (BRM/Maxter), puis de Marvin Meindorfer (DR/TM). Yard Pex (CRG/Maxter) est 5ème devant Viktor Öberg (Gillard/Parilla), Jan Midrla (Birel/TM) et Weber.
 
Hanssen prend le large à 1” de Lucati, talonné par Meindorfer, Pex et Habulin. Fabian Federer (CRG/TM), venu de la 17ème place sur la grille, rentre dans le top 10 au 5ème tour, Mirko Torsellini (CRG/Maxter) pointe 16ème, Marco Zanchetta (CKR/TM) 17ème et Joel Johansson (Energy/TM) 18ème. Pex attaque Meindorfer au freinage de la tribune pour la 3ème position. Federer, déchaîné s’empare de la 7ème place au Tour 9. Torsellini et Johansson s’échangent les chronos les plus rapides.
 
Avant la mi-course, Pex grimpe en 2ème position devant Lucati, mais Hanssen possède 2,4” d’avance et semble irrattrapable d’autant qu’il est parmi les plus vite en piste. Torsellini emmène maintenant le trio de chasse en 13ème position, devant Johansson et Zanchetta. Federer gagne encore des places en 5ème position. Lucati, toujours 3ème, subit la pression de Federer qui lui subtilise sa position au 16ème tour. Torsellini vient de rentrer dans le top 10.
 
Les écarts sont maintenant importants entre les 3 premiers, le podium paraît figé, sauf coup de théâtre. Par contre Lucati doit encore résister à Habulin pour la 4ème place, tandis que Weber a retrouvé la 6ème place. Federer trouve l’ouverture sur Lucati au 20ème passage, Habulin profite aussi de l’occasion. Torsellini et Johansson doublent Weber dans le dernier tour. Meilleur temps de la course pour Torsellini.

 

Podium-KZ2.jpg

 
Le Hollandais Joey Hanssen remporte une belle Coupe du Monde KZ2, le premier résultat de cette importance pour Lenzokart et le team Luxor Racing. Yard Pex monte sur la 3ème marche du podium, suivi par le valeureux Fabian Federer auteur d’une magnifique remontée de 14 places.
 
Nicky Moris a été soigné sur la piste pendant toute la durée de la course avant d’être évacué.
 
 
Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 04/09/2011

Nos partenaires

Voir tous