Ulysse De Pauw : «Une journée exceptionnelle»


DePauw_F1_Spa_Letihon.jpg

 

Grâce à un tirage au sort favorable dans le cadre du Championnat de Belgique de Karting, le jeune Ulysse De Pauw (9 ans) a pu assister à la première journée du Grand Prix de Belgique de Formule 1 de manière tout à fait exclusive. Le vice-champion de Belgique en titre a en effet pu visiter les paddocks, rencontrer Jérôme d’Ambrosio et même approcher la Virgin VR-02 du pilote belge. Pas de doute, Ulysse n’oubliera pas cette journée de sitôt !

 

Il n’a pas encore 10 ans et semble ne vivre que pour la compétition automobile. Obsédé par la course, Ulysse De Pauw cherche à vivre sa passion le plus souvent possible et par tous les moyens. Dès qu’il le peut, il accompagne ainsi son parrain, Pierre Sevrin (le patron du Delahaye Racing Team) sur les circuits. Mais c’est aussi – et surtout – derrière le volant que ce jeune gaillard aime s’exprimer. Champion du Benelux et deuxième du Championnat de Belgique Karting en Mini (8-11 ans) l’an dernier, Ulysse participe de nouveau à notre compétition nationale cette année. C’est ainsi qu’il remporta, lors de la première course de la saison, un tirage au sort permettant à l’un des participants d’assister aux essais du Grand Prix de Belgique de Formule 1 et de rencontrer Jérôme d’Ambrosio. C’est donc les yeux pétillants et grands ouverts que le citoyen de Grez-Doiceau a pu arpenter le paddock de Spa-Francorchamps vendredi dernier. « Quelle journée exceptionnelle », souriait Ulysse. « J’ai pu me promener près des stands et dans les paddocks, près de tous ces superbes camions. Et j’ai croisé plein de pilotes avec qui j’ai pu faire une photo. J’ai aussi plein d’autographes ! » Et le jeune homme de citer avec joie tous ceux qui lui ont laissé une signature. « Button, Hamilton, Webber, Vettel, Massa, Alonso, Barrichello, Di Resta… Et j’ai même vu le patron de Red Bull et celui de Lotus-Renault. »

 

Grâce au RACB, Ulysse a également pu rentrer dans le stand Virgin et approcher les Virgin VR-02 de Timo Glock et… Jérôme d’Ambrosio, originaire, comme lui, de Grez-Doiceau. Comme la plupart des pilotes de Formule 1 actuels, Jérôme a débuté sa carrière par le karting, remportant notamment une Coupe du Monde, la Monaco Kart Cup et plusieurs titres nationaux. « C’est chouette de voir un jeune comme Ulysse », déclarait Jérôme. « Il est manifestement très passionné et motivé, comme je l’étais probablement à son âge. Je n’oublierai jamais que c’est par le karting que tout a commencé et je souhaite évidemment à Ulysse de pouvoir suivre la même voie que moi. »

 

Directeur Général du RACB Sport, Geoffroy Theunis se réjouissait lui aussi de la bonne journée passée par Ulysse. « On sait que la Formule 1 est le sommet de la pyramide », rappelait Geoffroy. « Et que la base de cette même pyramide est le karting, et plus particulièrement la catégorie Mini. Le fait de pouvoir réunir à Spa-Francorchamps notre représentant belge en F1 et l’un des jeunes participants au championnat de Belgique Mini est donc très fort sur le plan symbolique. Cela veut dire qu’après Jérôme, on espère voir d’autres Belges rejoindre la catégorie-reine. »

 

Télécharger le communiquer ci-dessous

 

 

Info RACB / © Photo RACB/Jacques Letihon


Téléchargements


Publié le 30/08/2011

Nos partenaires

Voir tous