Le jeune pilote Zanardi/Parilla de l’équipe CBK de Cédric Boisroux s’est imposé magistralement lors de son 4ème GPO en KF3 sur le tracé sinueux de Laval. Utilisant au mieux un matériel d’une redoutable efficacité, Etienne Mordret a goûté par deux fois aux joies de la victoire, une première pour lui à ce niveau.
« Tout a bien marché, explique modestement Etienne. Je n’ai pas pu faire la pole au chrono puisque je me classe 5ème samedi et 4ème dimanche, mais sinon tout s’est parfaitement déroulé. J’ai pu remonter dans chacune des préfinales, je suis bien parti dans les finales et je me suis tout de suite échappé en tête. »
Pourtant, le travail n’a pas manqué pour parvenir à ce résultat si simple à raconter. Cédric Boisroux savait que le châssis Zanardi allait aimer les températures élevées de ce week-end estival, mais il lui a fallu suivre au mieux l’évolution des conditions de piste et gérer par exemple le changement d’asphalte entre la nouvelle et l’ancienne partie du circuit de Laval. Pas de souci du côté de la IAME qui fournit actuellement un des meilleurs propulseurs du plateau en KF3.
La prestation d’Etienne a marqué les esprits, c’est certain. Dans les préfinales, il a pu prendre les commandes de chaque course après avoir dépassé ses adversaires, ce qui n’a pas été si fréquent pendant ce GPO, et a tout de suite pu creuser un écart significatif. Lors des finales, il s’est littéralement envolé, évitant le danger de faire la course seul en tête en restant toujours sur un rythme ascendant comme le prouvent ses temps, les plus rapides du plateau bien sûr, s’améliorant jusqu’à l’arrivée. La combinaison d’un matériel au top et d’un pilote au mental en béton a fait des ravages dans la concurrence.
Futur pilote professionnel dans l’âme, Etienne n’a pas pris de vacances cet été puisqu’il a profité de la dernière manche du Tag Challenge International pour parfaire son entraînement sur la piste de Wackersdorf début août. Après des débuts difficiles aux essais et en manches, il a pu redresser la situation en terminant 5ème, un résultat qui lui offre la 2ème place du Challenge X30 Junior derrière Florian Latorre.
Site officiel: etienne-mordret.fr
Info Kartcom / © Photo KSP