Compétition

Albon et Intrepid étaient bien imbattables à La Conca

C’est parti pour la dernière course du meeting WSK Euro Series à La Conca, la finale 2 de la catégorie reine, la KF1. Avec ses performances époustouflantes, Alexander Albon (Intrepid/TM) fait maintenant figure de grand favori. C’est bien lui qui part en tête devant Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex), Karol Basz (RK/BMB), Libor Toman (Birel/BMB) et […]


Albon et Intrepid étaient bien imbattables à La Conca

C’est parti pour la dernière course du meeting WSK Euro Series à La Conca, la finale 2 de la catégorie reine, la KF1. Avec ses performances époustouflantes, Alexander Albon (Intrepid/TM) fait maintenant figure de grand favori. C’est bien lui qui part en tête devant Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex), Karol Basz (RK/BMB), Libor Toman (Birel/BMB) et Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex). Mais Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) est parti sur un bon rythme dès le début de course. Déjà 4ème à la fin du 1er tour, il attaque D’Agosto pour la 2ème place et part en chasse du leader Albon, 3,2” devant lui.

 

Visiblement, Dino Chiesa n’a pas apprécié la domination d’Albon et a réagi pour donner les moyens à son pilote fétiche de corriger le tir. Mais pour l’instant, au tour 5, Albon continue à creuser l’écart jusqu’à 4,1”. Il faut attendre la 5ème place de Bailly pour assister à un duel. Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) dépasse le pilote Kosmic et Toman le suit dans la foulée. D’Agosto abandonne au 8ème tour.

 

A la mi-course, Albon possède toujours plus de 4” secondes d’avance sur De Vries et 8,5” secondes sur Basz. Albon et De Vries sont les deux seuls pilotes à tourner régulièrement sous les 47” au tour. Tiens, un dépassement ! Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) double Zdenek Groman (Kosmic/Vortex) pour le gain de la 12ème place. Avec de tels écarts, les pilotes n’ont plus besoin de se retourner pour surveiller leurs adversaires, il leur suffit de regarder du coin de l’œil l’autre partie du circuit.

 

Podium-KF1.jpg

 

Alexander Albon montre par cette victoire qu’il n’a rien perdu de son talent et qu’Intrepid a retrouvé d’un coup le chemin du succès. Second à 4,4” Nyck De Vries n’apparait plus comme imbattable, même s’il relègue le 3ème Karol Basz à plus de 8”.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2011

Nos partenaires

Voir tous