Compétition

VIIème Coppa del Vesuvio

  Certes le plateau n’était pas très fourni pour cette 7ème Coupe du Vésuve à Sarno, mais la programmation de la Coupe du Monde en septembre prochain avait attiré quelques grands noms parmi lesquels une jolie brochette de Français. Dominateur en KF3, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) a même remporté le classement toutes catégories et son étonnante […]


VIIème Coppa del Vesuvio

Dorian_Boccolacci_Vesuvio.jpg

 

Certes le plateau n’était pas très fourni pour cette 7ème Coupe du Vésuve à Sarno, mais la programmation de la Coupe du Monde en septembre prochain avait attiré quelques grands noms parmi lesquels une jolie brochette de Français. Dominateur en KF3, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) a même remporté le classement toutes catégories et son étonnante récompense: une Chevrolet Spark. Nous attendons tous avec impatience les premières images de Dorian au volant de sa nouvelle voiture !

KF3: Boccolacci score presque parfait
Dorian a commencé par mettre tout le monde d’accord au chrono en prenant la tête des opérations, un dixième devant le Canadien Lance Stroll (Zanardi/Parilla) et Pierluigi Lanza (Tony Kart/Vortex). Pas encore bien acclimaté, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) pointait alors 16ème. Boccolacci remportait les deux courses du samedi et la première du dimanche avant de céder un peu de terrain; 4ème, dans la dernière lors d’une attaque sur Besancenez qui termine quant à lui 2ème après une belle course en tête. Stroll a pu emmagasiner de l’expérience au cours de nombreuses bagarres samedi, tandis que Luana Krattiger (Tony Kart/Vortex) s’est constamment battue dans le peloton de tête, notamment contre Lanza.

KF2: Guignet s’amuse en tête
Jean-Philippe Guignet a remporté deux des quatre courses KF2 sur son FA Kart/Vortex du team Sean GP, tout en terminant 2ème et 3ème dans les autres. Désormais pilote dans la même équipe, Nicolaj Moller-Madsen a bien assimilé le mode d’emploi de son nouveau châssis puisqu’il signe une pole position au chrono et une victoire dans la course 3. Les plus féroces adversaires auront été Gianni Vigorito (Birel/BMB), Albano Adriano (Tony Kart/Vortex) et Tomi Dragan (Tony Kart/Vortex). A noter une belle 4ème place pour Sean Gelael (FA Kart/Vortex).

 

Voir les résultats ci-dessous

 

 

Info Kartcom


Publié le 20/06/2011

Nos partenaires

Voir tous