Compétition

Euro KZ2 : toutes marques dehors !

  Avec 111 inscrits, le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 atteint un sommet de participation qu’il n’avait plus connu depuis plusieurs années. Le retour à un Championnat sur une seule épreuve rencontre les attentes des férus de karts à boîte de vitesses, lesquels – en KZ2 en tout cas – semblent préférer la formule concentrée […]


Euro KZ2 : toutes marques dehors !

Stats_Wackersdorf_KZ2.jpg

 

Avec 111 inscrits, le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2 atteint un sommet de participation qu’il n’avait plus connu depuis plusieurs années. Le retour à un Championnat sur une seule épreuve rencontre les attentes des férus de karts à boîte de vitesses, lesquels – en KZ2 en tout cas – semblent préférer la formule concentrée à celle d’une série étalée sur plusieurs épreuves, forcément plus coûteuses, en argent comme en temps.

 

Cela dit, ce Championnat d’Europe ne sera pas la seule occasion pour les KZ2 de prétendre à un titre de la CIK-FIA. Début septembre, les mêmes 111 Pilotes – et plus encore – pourront participer à la première Coupe du Monde dédiée à la catégorie. L’événement se produira à Genk, en Belgique, en parallèle de la Coupe du Monde de KZ1 et de la troisième manche du Championnat du Monde de KF1.

 

Alors que parmi les deux catégories d’élite (KF1 et KZ1) l’implication directe des usines a pour conséquence de concentrer les Pilotes sur un nombre plus limité de marques, la KZ2 fait la part belle à la variété, avec Pilotes et Équipes privés, petits Constructeurs et Importateurs. Du coup, ce sont pas moins de 27 marques de châssis qui se retrouvent représentées. En plus des enseignes Zanardi, Intrepid, Tony Kart, Birel, CRG, Sodi ou Kosmic, omniprésentes dans les catégories-reines, des marques plus jeunes, moins connues, plus « artisanales » ou en quête de renaissance voudront donner de la voix ces 11 et 12 juin à Wackersdorf et peut-être même causer une surprise de taille. À l’image de celle qu’avait créée la petite structure Ninar en 2010, la marque finnoise ayant conquis une inattendue, mais très méritée, troisième place de la Coupe du Monde de KZ1 à Braga.

 

Du côté des moteurs, TM se réserve la part du lion en équipant 77 des 111 Pilotes engagés, largement devant Maxter (17),Vortex (8), Parilla (5), VM (2) Pavesi et Seven (1 chacun). Liste des marques de châssis représentées en Championnat d’Europe KZ2 : Alpha, AM, Birel, BRM, CKR, CRG, DR, Energy, FA Kart, First, Gillard, GP, Intrepid, Kosmic, Lenzokart, Maddox, Merlin, MS Kart, Ninar, PCR, Righetti Ridolfi, RK, Sodi, Top Kart, Tony Kart, VSK et Zanardi.

 

 

Info CIK


Publié le 01/06/2011

Nos partenaires

Voir tous