Gasly: premier podium dans les rues de Pau

  De retour du Grand Prix de Pau, Pierre Gasly se montre raisonnablement satisfait de son week-end dans les rues de la cité béarnaise. Après deux premiers meetings contrariants, le pilote normand avait une forte envie de vraie et belle performance. Avec une 3ème chrono et un podium, le voilà rassuré sur sa vitesse au […]


Gasly: premier podium dans les rues de Pau

Pierre-Gasly-Pau.jpg

 

De retour du Grand Prix de Pau, Pierre Gasly se montre raisonnablement satisfait de son week-end dans les rues de la cité béarnaise. Après deux premiers meetings contrariants, le pilote normand avait une forte envie de vraie et belle performance. Avec une 3ème chrono et un podium, le voilà rassuré sur sa vitesse au volant de la F4 de l’Auto Sport Academy et philosophe sur les aléas inhérents à la compétition automobile.

 

Mais tout d’abord, le circuit: « J’ai adoré le tracé en ville, raconte Pierre. Débouler à 200 km/h entre les rails de sécurité, c’est vraiment grisant. On pense forcément à Monaco ! Le circuit est également très technique. Je suis content de n’avoir pas commis d’erreur… » Il faut dire que de nombreux concurrents sont partis à la faute. Cela avait déjà quelque peu perturbé la séance chrono où il n’a pas été facile de trouver un tour clair entre les sorties de piste et les drapeaux jaunes.

 

Au moment de se préparer pour ces chronos, la monoplace de Pierre se met à dégager une forte fumée… « L’équipe a dû changer la batterie et des composants électriques alors que les autres étaient déjà en prégrille. La tension monte d’un coup dans ces cas-là… J’ai fait le 3ème temps, par deux fois, c’était pas mal, mais j’aurais aimé faire mieux. »

 

Départ de la course 1, 2ème ligne, extérieur. Pierre se fait griller la politesse par Victor Colomé à l’extinction des feux. Celui-ci s’échappe derrière Matthieu Vaxivière et Cyril Raymond jusqu’à l’entrée en piste du Safety Car. « Le restart a été chaud, ils (les leaders) ont accéléré très tôt et j’ai suivi. Colomé était nerveux, je n’ai pas forcé sachant qu’il était sous le coup d’une pénalité. De toutes façons, il est sorti au 9ème tour sur une trace d’eau. J’ai pu revenir sur Raymond, malgré des ennuis persistants avec la boîte de vitesses. Ne plus avoir de 1ère à l’épingle du Lycée, ce n’est pas très agréable ! » Pourtant Pierre se bat avec sa mécanique et retrouve de la performance en fin de course, pas suffisamment cependant pour attaquer Raymond.

 

Le voilà tout de même sur un podium, le premier de la saison, et cela fait du bien au moral: « On a beau savoir ce que l’on vaut, au bout d’un moment il tarde de faire un résultat. Alors, 3ème avec le meilleur tour en course, c’est bon à prendre !» D’autant que la Course 2 s’est terminée trop vite: « J’étais 3ème derrière Raymond et Vaxivière, mais quand le leader est sorti, j’ai dû modifier ma trajectoire pour l’éviter et ma roue arrière l’a touché. Je n’ai pas pu continuer, c’est dommage, j’étais tout près d’eux et je venais de signer le meilleur temps… »

 

Mais la déception n’est pas de mise après le Grand Prix de Pau, la performance est bien là, le moral est au beau. Rendez-vous au Val de Vienne fin juin.

Site officiel: www.pierregasly.com

 

 

Info Kartcom / © Photo DPPI


Publié le 24/05/2011

Nos partenaires

Voir tous