Compétition

WSK Portimao: les Top du week-end

  Kartcom recense ici quelques-uns des points positifs du week-end portugais de la WSK Euro Series 2011.   Tout d’abord, le site du Kartodromo de Portimao est toujours aussi agréable. Un tracé rapide et technique, un asphalte moderne franchement excellent en cas de pluie, des infrastructures de grande classe, le circuit portugais mérite de figurer […]


WSK Portimao: les Top du week-end

WSK.jpg

 

Kartcom recense ici quelques-uns des points positifs du week-end portugais de la WSK Euro Series 2011.

 

Tout d’abord, le site du Kartodromo de Portimao est toujours aussi agréable. Un tracé rapide et technique, un asphalte moderne franchement excellent en cas de pluie, des infrastructures de grande classe, le circuit portugais mérite de figurer durablement au calendrier international, WSK et CIK. Mention spéciale pour les grillades et le barbecue géant avec un cochon entier, pour la météo, estivale jusqu’au samedi soir.

 

La WSK fait des efforts louables pour s’assurer du bon déroulement des courses avec des caméras de surveillance en nombre croissant sur la piste. Les commissaires ont ainsi pu sanctionner quelques excès. Une attitude à encourager…

 

Hormis en KF1 (voir plus loin), le Championnat reste très ouvert, aucune marque n’affirme une domination écrasante sur la concurrence. Certes la famille Tony Kart est toujours la plus représentée, mais la victoire est accessible à (presque) tout le monde. Côté motorisation, 6 marques tiennent le haut du pavé, le nouveau BMB n’étant pas le dernier, y compris en KZ où Tec-Sav, malgré les oiseaux de mauvais augures, n’écrase pas la concurrence : Maxter a prouvé, grâce à Kozlinski, que son moteur avait de la ressource.

 

Victoire d’un Portugais au Portugal, Francisco Abreu (Tony Kart/Vortex) remporte la finale KF2 de belle manière, histoire de faire parler de lui et du karting dans son pays, ce qui ne peut pas faire de mal. 

 

Nyck De Vries impressionne par sa détermination et sa domination en KF1. Dino Chiesa utilise son immense expérience et tout son talent pour lui préparer un Zanardi/Parilla magistral d’efficacité. Derrière le volant, Nyck est imbattable à la régulière. Il possède déjà une avance insolente au classement général.

 

Le Canadien Lance Stroll a beaucoup progressé en quelques semaines. Lui aussi sur un Zanardi/Parilla de Chiesa Corse survitaminé, il s’est hissé parmi les meilleurs KF3. Dommage qu’il ait été évincé dès le départ de la finale lors d’un accrochage qui a mis Dino Chiesa particulièrement en colère.

 

Max Verstappen a changé de moteur, il roule maintenant en Parilla, mais le score ne change pas: c’est toujours lui le patron en KF3 avec son CRG. Il faut dire que son papa, Jos, sait de quoi il retourne et gère très efficacement le matériel de son fils.

 

Spéciale dédicace au Vinho Verde, une bien belle invention lusitanienne, parfaitement adaptée au “portuguese way of life”, quand il est consommé avec modération, cela va de soi. So long, Portimao…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 20/04/2011

Nos partenaires

Voir tous