Compétition

Toninelli se remet en scène

Le temps est gris gris ce dimanche matin sur l’Algarve, un vent frais pousse les nuages bas venus de l’océan tout proche. Jonathan Thonon (CRG/Maxter) remporte avec aisance la manche A1 des KZ en signant le meilleur temps, talonné par Bas Lammers (Intrepid/TM), tandis que Yannick De Brabander (Parolin/TM), Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) et Ben Hanley […]


Toninelli se remet en scène

Le temps est gris gris ce dimanche matin sur l’Algarve, un vent frais pousse les nuages bas venus de l’océan tout proche. Jonathan Thonon (CRG/Maxter) remporte avec aisance la manche A1 des KZ en signant le meilleur temps, talonné par Bas Lammers (Intrepid/TM), tandis que Yannick De Brabander (Parolin/TM), Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) et Ben Hanley (Maranello/Maranello) terminent groupés. Beitske Visser (Intrepid/TM) n’a pas encore été gâtée. L’usure précoces des pneus continue à poser des problèmes sur cette piste abrasive malgré la température en baisse.

 

KZ1.jpg

 

Belle victoire de Roberto Toninelli (Lenzo/TM) dans la manche B1, remonté régulièrement sur Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), longtemps leader de la course. Jérémy Iglesias (Intrepid/TM), Paolo De Conto (Energy/TM) et Sauro Cesetti (Birel/BMB) complètent le top 5.

 

La pluie a cessé mais la piste reste légèrement humide pour la manche A2. Meilleur départ pour Lammers et Kozlinski devant Thonon et Piccioni. Tous les pilotes sont en slicks, à l’exception de Dylan Davies qui renonce dans le 1er tour. Thonon passe 2ème, mais rétrograde aussitôt en 8ème position. Il se reprend en signant le meilleur tour. Il manque de temps pour revenir suffisamment sur Piccioni, 3ème. Victoire imparable de Lammers devant Kozlinski.

De Conto et Iglesias volent la vedette à Toninelli au départ de la manche B2, Foré devance également Ardigo. Iglesias passe en tête, De Conto réplique. Explication serrée pour la 1ère place entre Toninelli et De Conto, au bénéfice du premier cité. Foré est menacé un moment par Ardigo, mais c’est Cesetti qui revient 4ème derrière Foré. Iglesias n’apparait toujours pas au classement, mais occupe la 6ème position sur la piste. Foré est attaqué par Cesetti, mais résiste à Ardigo et Iglesias. Victoire de Toninelli, la deuxième du jour qui lui offre la pole position en finale, devant De Conto et Cesetti.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/04/2011

Nos partenaires

Voir tous