Compétition

Ocon signe la Pole KF3 à Portimao

Un grand beau temps règne sur le Kartodromo de Portimao et les essais chronos officiels de la WSK Euro débutent sous une chaleur estivale qui frise les 30° C. Les 82 concurrents de la KF3 entrent d’abord en piste, divisés en trois groupes.   Le Russe Vasily Romanov (Energy/TM) ouvre le score dans les premiers […]


Ocon signe la Pole KF3 à Portimao

Un grand beau temps règne sur le Kartodromo de Portimao et les essais chronos officiels de la WSK Euro débutent sous une chaleur estivale qui frise les 30° C. Les 82 concurrents de la KF3 entrent d’abord en piste, divisés en trois groupes.

 

Le Russe Vasily Romanov (Energy/TM) ouvre le score dans les premiers tours du Groupe 1, bientôt délogé par Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) en 57.407. Le Suisse Darius Oskoui (Intrepid/TM) revient dans son sillage, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) pointe 4ème devant le Canadien Lance Stroll (Zanardi/Parilla), décidément de plus en plus rapide.

 

Le Britannique George Russel (Intrepid/TM) signe le premier temps significatif du groupe 2 en 57.551 avec Callan O’Keeffe (FA Kart/Vortex) à ses trousses, suivi du Danois Lasse Sorensen (Birel/BMB) et du Hongrois Martin Kodric (Intrepid/TM). O’Keeffe termine en tête avec un chrono de 57.513, le Norvégien Denis Olsen (Energy/TM) s’intercale en 4ème position et le Japonais Takashi Kasai (Tony Kart/Vortex) en 5ème dans le dernier tour.

 

Slavko Ivanovic (Tony Kart/Vortex), le Danois du team Baby Race, entame la session du groupe 2 avec un temps de 57.825 devant Antonio Fuoco (Top Kart/TM), le Japonais Asuka Muratmi (Maranello/Maranello) et le Grec Stratos Kirlagkitsis (Zanardi/Vortex). Max Verstappen (CRG/Parilla) ne tarde pas à rentrer dans le top 3, tandis que Fuoco améliore. Verstappen prend le commandement de son groupe avec un temps de 57.741 avec seulement 6 tours au compteur, devant Fuoco et Ivanovic.

 

Eteban-Ocon-KF3.jpg

 

Les temps ne sont pas améliorés au fil des 3 séances et Esteban Ocon conserve sa pole position jusqu’au bout devant Callan O’Keeffe et Max Verstappen, le trio le plus rapide de la KF3 à ce moment de la saison. Ocon n’aura pas été long à trouver ses marques dans son nouveau team, Genikart.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/04/2011

Nos partenaires

Voir tous