Compétition

Thonon, maître ès KZ à Sarno

  Seul Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) a pu contester la suprématie de Jonathan Thonon (CRG/Maxter) lors de la finale 1 des KZ à Sarno. Le Français s’est démené pour ne pas se laisser distancer par le Belge, malgré l’avantage de la mécanique Tec-Sav de ce dernier. Pourtant la domination de Thonon semblait inéluctable. Il avait déjà […]


Thonon, maître ès KZ à Sarno

Finale-Thonon-KZ1.jpg

 

Seul Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) a pu contester la suprématie de Jonathan Thonon (CRG/Maxter) lors de la finale 1 des KZ à Sarno. Le Français s’est démené pour ne pas se laisser distancer par le Belge, malgré l’avantage de la mécanique Tec-Sav de ce dernier. Pourtant la domination de Thonon semblait inéluctable. Il avait déjà creusé un écart significatif à la mi-course quand Koko a été contraint de rentrer suite à un problème technique. Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) récupère alors une seconde place qui semblait de plus en plus à sa portée.

 

C’est derrière ce peloton de tête que la course a été la plus animée. Yannick De Brabander (Parolin/TM) a longtemps occupé la 4ème position devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), Bas Lammers (Intrepid/TM), Davide Foré (CRG/Maxter), Armand Convers (Kosmic/Vortex), Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et Jorrit Pex (CRG/Maxter). Ardigo s’empare de la 3ème place à la mi-course. Patrik Hajek (Tony Kart/Vortex) fait son apparition dans la bagarre de tête en dépassant Pex.

 

Lammers passe De Brabander puis Ardigo, mais perd du terrain au fond du circuit pour une raison encore incertaine… La course est remportée sans surprise par Jonathan Thonon devant Rick Dreezen, Yannick De Brabander, Marco Ardigo et Jérémy Iglesias. Un sévère accrochage peu après le départ a éliminé Beitske Visser, Roberto Toninelli et Jan Midrla.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/03/2011

Nos partenaires

Voir tous