Compétition

Nombre d’engagés record à l’inter-club d’Angerville 2011

Paul Guiod en tête du départ de la préfinale des minimes.   La traditionnelle course d’ouverture d’Angerville “l’Inter-club” a fait le plein de pilotes le week-end dernier. En effet plus de 170 pilotes se sont présentés samedi matin pour la première course de l’année en Ile de France qui s’est déroulée sous un soleil de […]


Nombre d’engagés record à l’inter-club d’Angerville 2011

Paul_Guiod-Minime.jpg

Paul Guiod en tête du départ de la préfinale des minimes.

 

La traditionnelle course d’ouverture d’Angerville “l’Inter-club” a fait le plein de pilotes le week-end dernier. En effet plus de 170 pilotes se sont présentés samedi matin pour la première course de l’année en Ile de France qui s’est déroulée sous un soleil de printemps.
Toutes les catégories étaient plus qu’au complet, sauf les cadets qui ne comptaient que 10 participants.

En Minikart, après avoir dominé les essais chronométrés et les manches Xavier Dias termina 2e aux dépens de Killian Fraysse qui remporta les finales et préfinales. En minimes, après avoir bataillé tout le week-end, Paul Guiod fut contraint d’abandonner en finale. La victoire revient à Enzo Valente, suivi d’Arthur Lehouck qui, parti en fond de grille en préfinale, fit une spectaculaire remontée, la 3e place revenant à Hugo Henrio de Sens. Le podium cadet vit sur sa première marche Gabriel Aubry suivi de Maxime Brient et Gauthier Beck.
Avec 36 pilotes en KZ125, la bagarre s’annonçait rude. Toutes les pointures de la catégorie étaient présentes, Clément Dasilva, Paul David, Amos Mechoulam, en passant par Claude Monteiro, qui pour son retour termina en 7e position et 1er des Gentlemen.

Enfin, “drapeau noir” à la catégorie Nationale, qui faute de savoir se tenir correctement, s’est vue privée de finale. En effet, l’impatience de certains pilotes qui ont quitté leur ligne avant d’avoir franchi la ligne de départ a provoqué un accident sur la personne de Michel Chall, commissaire sportif, qui a subi plusieurs fractures du péroné et a été transporté à l’hôpital d’Étampes. De sévères sanctions s’imposent aux pilotes qui ne respectent pas les consignes du directeur de course et des commissaires sportifs.

 

 

Info ASK Angerville / © Photo KSP


Publié le 09/03/2011

Nos partenaires

Voir tous